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[ARTICLE] HotS: Enfin un système de clans !

[ARTICLE] HotS: Enfin un système de clans !

Publié par Decoy le 31/10/2012 à 05:21
Réclamée par les joueurs peu après la sortie du jeu, Blizzard annonce enfin la prochaine apparition d'une gestion des clans! Fini les changements de pseudos à chaque changement d'équipe, fini les canaux de discussion sans fonctionnalité. Cette évolution est un gros plus pas en avant qui ravira les joueurs et les managers et permettra enfin aux membres d'équipes d'avoir la sensation d'appartenir à un clan. Détails.







Cette news est une rediffusion d'articles publiés par Blizzard sur Battle.net.

N'oubliez pas de consulter notre dossier complet sur Starcraft 2: Heart of the Swarm.


Premier aperçu des clans dans Heart of the Swarm






Il y a quelque temps, le directeur de la production Chris Sigaty avait anoncé que les clans arriveraient dans StarCraft II avec Heart of the Swarm. Cette semaine, avec la mise à jour 2.0.1 de la bêta, les testeurs pourront créer et rejoindre des clans, et faire le tour de cette nouvelle option. En voici un premier aperçu :



Tout le monde peut fonder ou devenir membre d’un clan, et le faire vous donne accès à une fenêtre spéciale. Vous y trouverez un canal de discussion privé, un onglet Nouvelles où tout ce qui concerne la vie du clan peut être posté à l’attention de tous, un onglet Infos où les officiers peuvent publier les détails nécessaires, et une liste des membres.
Pour créer un clan, il faut lui donner un nom et une balise, qui sera affichée devant les noms de personnages de tous les membres. Le chef de clan peut promouvoir les membres au rang d’officier (ou les dégrader, si nécessaire).



Quelques notes supplémentaires sur les clans dans la bêta :

Les noms de clans doivent comprendre entre 3 et 24 caractères. Ils gèrent les majuscules, espaces, nombres, points, apostrophes et virgules.
Les balises de clans doivent comprendre entre 2 et 24 caractères et gèrent elles aussi les majuscules, espaces, nombres, points, apostrophes et virgules.
Les noms et balises de clans doivent respecter la charte des noms.
La balise du clan est automatiquement ajoutée devant le nom du joueur.
Il y a une limite de 50 membres par clan.

Notre objectif pour les clans de StarCraft II est simple : nous voulons rassembler les gens de manière appropriée, et leur permettre de s’organiser, de communiquer entre eux et de se reconnaître en jeu. Comme les autres nouvelles fonctionnalités testées dans la bêta, les clans sont en cours de développement, et nous avons hâte de les essayer avec vous.

_____________________________________


Mais attendez ! Ce n’est pas tout.
Les clans sont le premier élément d’un grand système d’interactions sociales ajouté dans Heart of the Swarm. Ils sont là pour répondre aux besoins des équipes qui jouent à StarCraft II dans un contexte de compétition, mais nous travaillons aussi à un système de groupes pour les joueurs qui veulent se rassembler de manière plus détendue, et en plus grand nombre. Dans notre esprit, les groupes tourneraient autour d’un genre précis de jeux de la salle d’arcade, d’un endroit géographique, des BarCraft, d’un site communautaire, d’une personnalité populaire ou d’une organisation d’eSport, etc. L’utilisation que vous en ferez ne dépendra que de vous !
Les clans et les groupes seront ouverts aux joueurs de Wings of Liberty et de Heart of the Swarm. Nous reparlerons des groupes plus en détail très bientôt.
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3 commentaires

  • Zeboox a laissé un commentaire le 01/11/2012 à 00:42
    Enfin !
  • Abo a laissé un commentaire le 02/11/2012 à 09:45
    Il n'est jamais trop tard... !
  • eXpErTiX a laissé un commentaire le 04/11/2012 à 23:49
    Les admin avaient bien mérité ça !

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