• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Interview MadmoiZerg

Interview MadmoiZerg

Publié par Izaronn le 10/03/2013 à 14:39

Aujourd’hui, parce que chez Fureur nous sommes princiers, je vous propose un peu de douceur dans ce monde de brutes. J’ai été rencontrer pour vous, 2 Madmoizergs, Camigraphie et Chihiro. Mais ne vous y trompez pas, sous cette apparence angélique se cache de vraies Reines des Lames.

Oyé! Oyé!

Chers lecteurs, il y a peu je suis allé risquer ma vie au sein de l'Essaim pour vous ramener une interview de 2 MadmoiZergs. Alors en attendant le médivac qui doit m'évacuer je vous laisse le plaisir de la lecture smiley.

 

Nos deux interviewées sont au centre sur la photo

 

 

 

 

Salut les filles, avant tout pouvez vous vous présenter ? Et pour ceux qui dorment au fond, présentez nous les MademoiZergs.

 

ChiHirO : J’ai 25 ans et je joue à sc2 depuis la sortie du jeu. Je joue Protoss, j’ai bien tenté un switch zerg, mais au final je me suis remise à ma race d’origine. Dans la vraie Vie je travaille et je gère la communauté MadmoiZerg : j’anime le blog, j’organise certains évènements, je réponds aux sollicitations…

 

Camigraphie : Membre honorable des Madmoizergs^^j’ai 26 ans et je joue Zerg. Je suis une des 1eres arrivée et je m’occupe de la direction artistique, graphismes, logo, évolution du site. A coté de ça je me charge de la WebTV en gérant tout ce qui est technique, les plannings des filles etc. Je ne joue pas trop en ce moment mais ça va revenir.

 

Cg&Ch : Les Madmoizergs c’est une communauté starcraft 2 Féminine et EXCLUSIVEMENT Féminine. Dont le but à l’origine est juste de jouer et rigoler entre filles. Nous ne sommes pas une team, par contre certaines d’entre nous évoluent dans des teams tel que LDLC. Le but étant aussi de s’éloigner un peu du climat Machiste et de donner notre opinion. (E-sport Machiste, ah bon ?? ^^)

 

 

Je crois qu’à l’origine vous étiez 4 à avoir donné naissance aux Madmoizergs, racontez nous comment c’est arrivé ? Et combien êtes-vous aujourd’hui ?

 

Cg&Ch : C’est né de la rencontre entre Lady et babou lors de l’Ogaming2 qui se sont dit pourquoi ne pas créer une communauté féminine et ont lancé un appel sur la page facebook de Pomf et Thud ainsi que sur le site MadmoiZelle , dont on s’est inspiré pour notre nom. Nous avons été les 2 premières à répondre. A partir de là, nous avons construit tout ce que vous connaissez : le facebook, le blog, la webTV.  Au départ on pouvait dire que nous étions essentiellement 50%  de parisiennes et 50% de Toulousaines, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Nous voulions pouvoir créer nos propres sessions de jeu entre nous. Les MadmoiZergs c’est aussi la possibilité de montrer qu’il y a des filles qui ont du skills. (et oui les gars préparez-vous à manger le gazon, elles ne rigolent pas ;) ). Pour ce qui est de l’effectif actuel, nous sommes 43. La dernière membre nous ayant rejoint il y a environ une semaine.

 

 

Est-ce que vous vous attendiez à autant de succès ? Et Quels sont vos projets futurs pour les Madmoizergs ?

 

Ch : Non, nous ne nous attendions pas à autant de succès et nous étions plutôt surprises d’avoir été autant sollicitées les mois qui ont suivi la création de MadmoiZerg (millénium TV, Zerator…). A la base nous n’avions qu’un blog et l’idée était de dire : je suis une fille, je joue à starcraft 2. Tout ce qui nous est tombé dessus c’est un plus et c’est super cool. Ce succès nous a permis de voir nos rangs s’agrandir.

Pour ce qui est des projets futurs, il n’y a rien de vraiment défini car on travaille en fonction des idées du moment et des filles motivées. Nous n’avons pas de tête pensante, ça dépend de qui veut s’investir. Nous sommes quelques unes à être « leaders » de fait (babou, Camigraphie, Chihiro, Lady et Nazca) mais c’est surtout une vision de la communauté que nous recherchons.

 

Cg : Le succès pas du tout, au départ je pensais à une possibilité de rencontre entre filles  mais pas à tout ça. Après d’un autre côté des filles dans ce milieu ça sort du lot. On essaie en tout cas de rester accessible, c’est ça qui est important. Les projets c’est de vraiment bien développer la WebTv, pour l’instant ce ne sont que les prémices. Peut être des tournois. On a des petits projets comme ça^^. Après c’est vraiment promouvoir les idées des filles du groupe, toutes les idées sont les bien venues.

 

« Il faut juste être une Fille et jouer à Sc2 »

 

Comment se passe la procédure de recrutement ?

 

Ch : C’est tout simple, SI TU ES UNE FILLE et que tu veux nous rejoindre, tu vas sur MadmoiZerg.com , tu clics sur l’onglet nous contacter, tu remplies le formulaire et nous te recontacterons pour un entretien Skype afin de vérifier que tu es bien une fille. Par contre si tu es un garçon tu peux simplement nous écrire pour nous dire que tu nous aime^^.

 

Cg : Pour l’instant on est 2 à s’occuper du recrutement et on gère en fonction des disponibilités. Après c’est la procédure classique comme l’a évoqué ChihirO, il faut juste être une fille et jouer à Sc2.

 

 

A part Sc2 à quoi jouez-vous ? D’une manière générale, quelle place occupe le jeu dans votre vie ?

 

Ch : J’adore Sc2 et c’est à ce jeu que je joue le plus. A côté, je test un peu de tout : Diablo 3, CS Go (mais je suis une quiche), le dernier Tomb Raider. Je joue entre 1 à 2h par soir, un peu plus le week-end. En plus de ça, je gère une partie de la communauté MadmoiZerg ce qui me prend 4-5h par semaine. Et je ne joue que sur PC, je ne suis pas à l’aise avec les manettes !

Après, ça ne veut pas dire qu’il faut passer sa vie sur son PC pour nous rejoindre, il y a des filles qui jouent beaucoup moins, d’autres beaucoup plus !

 

Cg : J’aime le jeu vidéo, mais en ce moment plus trop de motivation, de temps. Je suis plutôt du genre à faire un jeu à la fois et ça ne doit pas être une prise de tête. Comme je suis un peu rageuse, je joue moins ces derniers temps. Du coup je joue à un jeu tout kikoolol c’est Ragnarok premier du nom. Je me réserve ma petite session hebdomadaire et c’est très bien.

 

 

Bon parlons un peu de Sc2, Vous êtes plutôt 1V1 ou multi ? Dans quelle ligue évoluez-vous respectivement ?

 

Ch : Chez les madmoizergs, tu trouveras de tout, des filles très compétitives et d’autres qui n’ont quasiment jamais lancé un ladder ! Personnellement, je suis platine en 1v1. Au départ je faisais beaucoup de 1V1 et maintenant j’évolue surtout en multi. Avec HOTS je pense m’y remettre un peu. Le multi c’est cool tu peux rager à plusieurs, tu peux renvoyer la faute sur tes partenaires^^ et ça reste compétitif !

 

Cg : Je joue plutôt multi, 1V1 ce n’est MEME pas la peine. Je pourrais m’y mettre vraiment mais je suis très mauvaise perdante et il faut du temps. Peut être qu’avec HOTS j’essaierai. J’ai également passé beaucoup de temps sur les mods de SC2.

 

 

Si un de nos joueurs ou un lecteur voulait défier les MademoiZergs comment doit-il s’y prendre ?

 

Ch: Je lui souhaite GL HF ! Ensuite, il peut aller sur notre site dans la rubrique ClanWar, il laisse son message et on lui répondra d’ici environ 2ans :D. On voulait accepter tous les clans war qu’on nous proposait mais on n’y arrive pas car la majorité des filles jouent pour le fun et ne veulent pas trop de contraintes. Mais vous pouvez toujours le faire. D’ailleurs, on a beaucoup de messages et on n’a pas pu répondre à tous, désolé. Sinon vous pouvez toujours tenter votre chance sur le battlenet, directement sur le chanel MadmoiZerg et voir si certaines d’entre nous sont partantes pour une game.

 

Cg : Go sur Battlenet et tentez votre chance avec les MadmoiZergs présentent sur le channel. Ces derniers temps il n’y a pas trop de gens qui nous défient.

 

 

Un petit Bo Made in MademoiZergs?

 

Ch : Non rien de particulier en multi, en 1V1 juste du classique 3 gates/robot, 3 gates/expand, 1 gate/expand… Toujours pareil pas vraiment de MademoiZerg style. Mais on devrait peut être y penser^^.

 

Cg: Je reste dans le classique, Sen build, 7 Roachs. J’adore les ROACHS. <3 <3

 

« Spamer les chevreuils ce n’est pas mon truc ! »

 

Qu’est ce qui vous plait le plus dans starcraft 2 ? Qu’attendez-vous d’HOTS ?

 

Ch : Ce que j’aime dans starcraft 2 c’est le coté compétitif, le fait qu’on ne s’ennuie jamais, qu’il y a toujours moyen de s’améliorer, et que les games soient courtes. Je ne suis pas du genre à jouer aux MMOs qui demandent un investissement en termes de temps, et spamer les chevreuils ce n’est pas mon truc. D’HOTS j’attends beaucoup la campagne, et je veux voir ce que va donner le ladder parce que pour l’instant je n’ai pas encore les nouvelles unités en main, donc ça se limite à du WoL.

 

Cg : A la base ce qui m’a plu c’est le fait de lever une armée, la stratégie, suivre un bo. J’ai hâte de faire la campagne d’HOTS contrairement à celle de WoL, mais ça n’a rien à voir avec le fait que je joue Zerg^^. C’est vraiment voir Kerrigan et la campagne que j’attends en premier lieu.

 

 

J’ai vu que depuis quelques temps vous vous étiez mises à tromper Sc2 avec Lol, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?^^

 

Ch : Oui … on a plein de filles qui joue à LoL, les plus naabs d’entre nous ! Non je plaisante les filles. On ne joue pas forcément qu’à SC2 et comme c’est un des succès du moment on va forcément y retrouver des madmoiZergs. Mais il n’y a pas que LoL, on en a sur CS, WoW, Shootmania etc... Ça ne nous pose pas de problèmes, on assume. Enfin moi non^^, mais la communauté dans son ensemble assume.

 

Cg : Je ne suis pas du tout concernée, j’ai testé mais pas plus que ça. Certaines d’entre nous y jouent, mais les filles sont sur pas mal de jeux (shootmania, Gw2 etc…). En revanche la base c’est Starcraft 2 et c’est ce qui nous rapproche en premier lieu.

 

 

no comments ^^

 

Une question que tout rédacteur se pose, est ce que ça aide d’être une MadmoiZerg pour approcher les joueurs et les commentateurs ? Si oui je peux vous piquer une MadmoiZerg pour mes  prochaines interviews ?

 

Ch : Oui je pense que ça nous a aidé et que du coup on a de bonnes relations  avec les noms de l’E-sport Français. Mais certaine sont très méritante et ça n’a pour le coup rien à voir avec leur sexe, je pense par exemple à Nazca (rédactrice chez Millénium). Et non ON NE PRÊTE PAS les MadmoiZergs !!! Sinon essai du côté des Babes de Razer t’auras peut être encore plus de succès ;).

 

Cg : Oui, mais rien que le fait d’être une fille peut aider vu que c’est assez rare. Néanmoins on doit aussi travailler dur pour prouver notre valeur, prouver qu’on a notre place. Mais effectivement pour les 1ers contacts ça aide. Alors « piquer » non ! Mais si une madmoizerg est motivée pourquoi pas.

 

 

Pour que ceux qui nous lisent ne croient pas que j’ai tout inventé et que les MademoiZergs sont de vraies filles, un truc à nous dire ?

 

Ch : Je viens de faire une game que nous avons perdu parce que mes ongles étaient en train de sécher. (Je vous passe les détails sur l’explication du Nail art smiley) Je ne pouvais donc pas taper correctement sur le clavier.

 

Cg : En général je préfère éviter la distinction fille/garçon. Mais au début des Madmoizergs, nous avions fait un classement des joueurs les plus beaux. Certains coréens étaient pas mal classés d’ailleurs (dont Mkp et Mma je crois).

 

 

Comme l’interview s’est déroulée en deux temps, c’est le moment de vous lâcher les filles, quel est le plus gros défaut de l’autre et sa plus grande qualité ? Qu’est ce que vous pensez que l’autre répondra à cette question ? (promis le défaut reste entre nous^^)

 

Ch : Je vais commencer par sa plus grande qualité, elle est super bien organisée, comme elle l’a encore prouvé avec la WebTV. Et son plus gros défaut, je dirais un peu trop précieuse ou trop hautaine au premier abord. Pour moi elle dirait que je suis un peu trop dissipée et que je troll sur skype. En qualité elle pourrait dire que je suis drôle, ou que je ne me vexe pas facilement.

 

Cg : Chihiro elle à la fois un défaut et une qualité, c’est que c’est une grosse trolleuse ! On l’aime ou on la déteste pour ça. Parfois on ne sait pas si elle le pense vraiment. Elle va être cash directe, si elle a un truc à te dire elle te le dira. Je l’adore pour ça. Sur moi elle a peut être dit que j’étais trop sage, je ne sais pas trop en fait.

 

 

Enfin si je devais vous offrir un verre qu’est ce que vous prendriez ?

 

Ch : Un cockail du Melt, entre le Spawning Pool et le Dark Ritual.

 

Cg : On va dire des cocktails du Melt, le Dark Ritual et le shooter Stéphano.

(C’est bon on dit les 2, parce que votre rédacteur est généreux smiley, les barbus même pas en rêve !)

 

 

Merci à toutes les deux pour cette interview, je vous laisse maintenant le mot de la fin.

 

Ch : Merci à ceux qui, nous soutiennent, aiment notre Facebook, commentent notre Blog et regardent notre WebTV. Si on fait tout ça c’est parce que vous nous regardez et nous lisez, donc c’est plutôt cool. Continuez à le faire, à proposer, à participer et voilà c’est génial !

 

Cg : Fin

 

 

Le site c'est par ici :


 Et pour leur Facebook c'est

 

 

 

 

Merci aux Madmoizergs pour leur accessibilité et leur sympathie.

 

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Zeboox a laissé un commentaire le 11/03/2013 à 23:33
    Très sympa l'itw !
  • Decoy a laissé un commentaire le 12/03/2013 à 16:31
    Vous voyez l'avantage d'être rédacteur pour Fureur? ;p
  • Alisea a laissé un commentaire le 12/03/2013 à 18:18
    Citation Envoyé par Decoy Voir le message
    Vous voyez l'avantage d'être rédacteur pour Fureur? ;p
    *Cours vite chercher un asso/team girly sur Diablo 3* XD

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR STARCRAFT 2

EntraineurPrix (€/h)
photoLDLCcomHG 17 €
photocArn- 15 €
photo
photohinO 10 €
photoBsK 12 €
photoScaM 8 €

Fureur SC2 recrute !

FUREUR SC2 RECRUTE !

Envie de vous investir dans Starcraft 2 ?

Passionné d'eSport et de compétition ?

Rien de plus simple :

la team Fureur SC2 recrute ! 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL STARCRAFT 2

LE PORTAIL STARCRAFT 2

 

Retrouvez toute l’information Starcraft 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Dreamhack à la MLG, en passant par les IEM et la GSL, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur SC2. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Starcraft 2 avec les patchs, les vidéos et l’actualité Blizzard dans le cadre du programme de Fan Site. Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV Starcraft 2 Fureur en live stream lors de leurs entrainements ou encore en compétition. L’équipe SC2, c’est plus de 10 joueurs, des rédacteurs, des managers et des shoutcasters qui sont présents pour la communauté et pour porter haut les couleurs de Fureur sur le web et pendant les LAN francaise.