• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

SC2 - Lumière sur la phase de groupe de la finale de la saison 2 des WCS

SC2 - Lumière sur la phase de groupe de la finale de la saison 2 des WCS

Publié par Izaronn le 22/08/2013 à 14:31

La finale de la saison 2 des WCS en Allemagne approche à grands pas et, chez les fans, la spéculation bat son plein sur les affrontements prévus ou potentiels entre vétérans rompus à toutes les ruses et jeunes joueurs pleins d’agressivité.

La finale de la saison 2 des WCS en Allemagne approche à grands pas et, chez les fans, la spéculation bat son plein sur les affrontements prévus ou potentiels entre vétérans rompus à toutes les ruses et jeunes joueurs pleins d’agressivité. Les scénarios possibles sont intrigants et nous emmènent à tous les coins du globe pour nous rapprocher de la finale mondiale en novembre.

Le champion des WCS Amérique, Choi « Polt » Seong Hoon, pourra-t-il récolter assez de points WCS pour rattraper le meneur du classement général, Lee « INnoVation » Shin Hyung ? Le champion des WCS Europe, Kim « duckdeok » Kyeong Deok, est-il un client sérieux pour cette phase de groupe à 16 ? Cho « Maru » Sung Choo réussira-t-il à prolonger sa saison de rêve de tombeur de géants sur un week-end d’une telle intensité ?


Nous avons posé ces questions et bien d’autres à notre équipe de spécialistes des WCS, pour connaître leurs avis sur la phase de groupe de la finale de la saison 2. Le calendrier est prêt, et l’action débutera le 23 août à 14h00.

 

 

Kevin Knocke – Polt peut régner sur toutes les parties contre Terran et Protoss


Selon moi, le groupe B sera le plus intense. J’ai  Grubby à l’œil. Il représente la Hollande, ce qui fait de lui l’un des quatre seuls étrangers à prendre part à cette finale de la saison 2. Après une victoire à l’arraché (et pleine d’émotion) en phase à 16 contre le champion de la saison 1 européenne, Mvp, il a montré qu’il mérite sa place parmi les meilleurs joueurs du monde. Je lui fais confiance pour gérer les adversaires terrans et zergs, mais le véritable défi pour lui sera en Protoss contre Protoss. Il s’améliore en PcP, mais c’est une configuration où un autre Protoss du groupe B, First, excelle. Si Grubby réussit à battre Polt et First et à sortir de son groupe, je pense qu’il sera content de sa performance.


La plus grosse surprise potentielle du tournoi est Jaedong. C’était une légende sur Brood War mais il n’a pas encore gagné de grand tournoi sur StarCraft II, même s’il a de nombreuses secondes places notables à son actif. Malheureusement pour lui, Zerg contre Zerg est de loin sa meilleure configuration et il n’y a qu’un autre Zerg dans tout le tournoi. C’est en Zerg contre Protoss qu’il est le moins fort, et il a trois adversaires protoss dans le groupe A. Mais son ZcT et son ZcZ sont si solides que je pense qu’il peut se permettre d’axer sa préparation purement sur les parties contre les Protoss. S’il sort de son groupe, il sera pour moi l’un des meilleurs candidats à la victoire finale aux côtés de Maru, INnoVation et Rain.


Mais il y a un homme qui a battu Jaedong 4 à 0 à la finale des WCS Amérique : Polt, qui domine complètement la scène depuis deux mois. Il excelle dans toutes les configurations, mais son Terran contre Protoss et son Terran contre Terran semblent quasiment imbattables à l’heure actuelle. Même s’il affiche un respectable 68 % de victoires contre les adversaires zergs sur Heart of the Swarm, ça reste sa configuration la plus faible. Cependant, il n’y a que deux joueurs zergs dans toute la finale, et il pourra sans doute trouver son rythme de croisière pour le week-end grâce à ses configurations préférées.

 

 

Tim « Robin » Frazier – Dans le « groupe de la mort », c’est INnoVation qui joue la mort.


Si Jaedong sort du groupe A et ne rencontre pas Polt trop tôt, il arrivera jusqu’en grande finale. Même si Zerg contre Protoss est sa plus faible configuration, il va rencontrer Rain assez tôt, et une victoire dans ce match devrait lui garantir de sortir facilement du groupe.


Rain fait aussi partie des favoris du groupe après ses performances impressionnantes dans les WCS Corée. Jaedong est un gros obstacle à passer, mais Rain pourrait avancer sans trop de difficulté.
Welmu est l’espoir étranger du groupe, et il a une petite chance. Il m’a impressionné dans les WCS Europe, mais c’est une rude bataille qui l’attend s’il veut secouer ce groupe. Et bien sûr, MC est le roi des Protoss et aime faire mentir tout le monde.


Dans le groupe B, Polt est au sommet en TcP et TcZ, et annihile tous ceux qui croisent son chemin. Le seul que je pourrais voir le battre sans coup de tonnerre est Bomber. On ne sait jamais, le principe de Bomber pourrait décider de se mettre en action assez tôt dans ce tournoi. Mais je reste sur l’impression que Polt devrait sortir du groupe intact et sans trop se fatiguer.


Pour la deuxième place, le favori est clairement Grubby. On ne sait jamais où il va terminer. Il joue à un niveau que beaucoup appellent « le palier Grubby » : juste assez haut pour battre ceux qui évoluent au-dessus de lui, mais encore trop loin d’eux pour gagner un grand tournoi.


Je vois le groupe C comme le groupe de la mort. INnoVation est le champion de la saison 1 des WCS, et il est plein d’idées de revanche. Après sa défaite choquante contre Maru en demi-finale des WCS Corée, ce week-end lui permettra de crier au monde qu’il reste le meilleur.


Désigner un second est assez dur dans ce groupe. TaeJa pourra-t-il garder assez d’énergie ce week-end contre deux gros adversaires protoss ? duckdeok et NaNiwa pourraient être considérés comme les deux moins bons du groupe (c’est fou, hein ?), mais restent capables de s’enflammer. Et puis, duckdeok a quand même cette histoire d’avoir gagné les WCS Europe dans sa besace.
Le Terran contre Zerg est la spécialité de Scarlett, et elle a potentiellement deux ZcT dans le groupe D. Je la vois arriver deuxième, car je ne l’imagine pas battre Maru. Quoi qu’il en soit, ce sera un tour rapide.


MMA a eu ses moments de génie ces dernières semaines, mais rien d’assez spectaculaire pour me convaincre qu’il est de retour au niveau qui fut le sien. Je m’attends à ce qu’il remporte quelques parties ici et là, mais termine troisième ou quatrième du groupe.
aLive est ma carte surprise pour ce groupe. Le Terran ninja est capable de débarquer à tout instant et de tout raser avant que qui que ce soit comprenne. Mais il a perdu contre Scarlett dans la phase à huit de la ligue Premier des WCS Amérique, et ne s’est qualifié de justesse pour ce tournoi que grâce à la défection de dernière minute de Jim. Le ninja sera déterminé à exploiter à fond une telle chance, mais je ne suis pas sûr qu’il y arrive.
 

 

 

Andrew « Kibblez » Dunne – Grubby. Scarlett. INnoVation. Dans cet ordre.


Sur l’ensemble, je pense que les gros titres qui nous attendent avec cette finale de la saison 2 sont : la chute imminente et prématurée de Jaedong, l’Amérique n°1 devant la Corée n°2, les défis d’INnoVation, et Grubby. Même s’il ne survivra probablement pas à son groupe, les gens adorent Grubby.


Et je suis d’accord avec Kevin pour dire que le groupe B sera le plus intense. INnoVation n’y est pas, mais pour moi il y a une bonne chance qu’il soit éliminé lors de la phase de groupe de toute façon.

 

Groupe A :


REVANCHE


Welmu a une chance de se racheter contre MC dans le premier match du groupe A. En phase à huit des WCS Europe, MC l’avait écrasé 3 à 0. Le massacre sera-t-il répété, ou Welmu va-t-il renverser la vapeur ?


La mort prématurée de Jaedong
C’est la pire configuration pour Jaedong, et sa première partie contre Rain. Il est presque sûr qu’il va commencer par un 0-1, et il devra affronter d’autres Protoss pour remonter. Ça ne se présente pas très bien pour notre cher Jaedong.


Groupe B :


GRUBBY EST LÀ !

Grubby est le seul étranger du groupe B, qui se trouve être le plus disputé. Il joue très bien ces temps-ci, mais je ne sais pas s’il sera assez fort pour sortir de ce groupe. Si oui, les gens vont devenir dingues. Ça va être fou. Non, vraiment, tout le monde va mourir de joie. Et je ne plaisante pas.


Bomber contre Polt

Beaucoup aimeraient assister à cette rencontre. Bomber a battu INnoVation récemment, mais pourrait-il vaincre le n°1 d’Amérique ? Je dis que oui.


Groupe C :


La mort d’INnoVation

Lors de la finale de la saison 1 des WCS Corée, on a vu INnoVation s'effondrer lentement devant Soulkey après avoir acquis une avance de 3-0. Il a ensuite mis cette défaite sur le compte d’une défaillance de mental après les premières parties perdues. Depuis, avec ses défaites contre Bomber et Maru, je crains que sa perte de confiance l’empêche de jouer vraiment bien dans ce groupe. TaeJA a l’habitude de voyager pour des tournois à l’étranger, et duckdeok a déjà joué en Allemagne pour les WCS Europe. NaNiwa vit en Europe. Mais pour INnoVation, c’est sa première venue. Il y a effectivement une chance qu’un des tout meilleurs joueurs du monde ne sorte pas de la phase de groupe.


Groupe D :


SCARLETT

Son ZcT est excellent, et elle pourrait bien se qualifier. MMA est capable de créer la surprise à l’heure actuelle, et il a récemment progressé. Je pense qu’il sera bientôt de retour parmi les meilleurs du monde. Tout tournera autour du match MMA contre Scarlett.


Un groupe prévisible

Avec trois Terrans dans le groupe, Maru a un boulevard. Ça laisse Scarlett et MMA pour la seconde marche, et un aLive dépassé qui aimerait bien se faire une place. Le vainqueur de la rencontre entre MMA et Scarlett aura sa chance de renverser Maru. Scarlett est vraiment bien affûtée en ZcT en ce moment, donc si elle échoue une première fois contre MMA, il se pourrait qu’elle ait une deuxième chance dans la finale du groupe.

 

 

Bien que nous ne puissions pas dire de façon certaine comment chaque match sera joué ce weekend, l'excitation augmente à mesure que nous nous approchons des finales de la saison, et nous sommes certains que cela sera un weekend épique de StarCraft II. Suivez les flux vidéos gratuits des finales de la saison 2 tous les jours du 23 au 25 août, pour savoir si vos prédictions se réalisent.

Vous pouvez aussi partager vos pronostics dans les commentaires ci-dessous ou sur Twitter. Si vous souhaitez suivre plus de tournois et découvrir plus de flux vidéos, n'oubliez pas de consulter la liste des BarCrafts près de chez vous.

 

 

Source : Battle.net

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR STARCRAFT 2

EntraineurPrix (€/h)
photoLDLCcomHG 17 €
photoBsK 13 €
photo
photoLeMorse 10 €
photohinO 10 €
photoProject 5 €

Fureur SC2 recrute !

FUREUR SC2 RECRUTE !

Envie de vous investir dans Starcraft 2 ?

Passionné d'eSport et de compétition ?

Rien de plus simple :

la team Fureur SC2 recrute ! 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL STARCRAFT 2

LE PORTAIL STARCRAFT 2

 

Retrouvez toute l’information Starcraft 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Dreamhack à la MLG, en passant par les IEM et la GSL, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur SC2. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Starcraft 2 avec les patchs, les vidéos et l’actualité Blizzard dans le cadre du programme de Fan Site. Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV Starcraft 2 Fureur en live stream lors de leurs entrainements ou encore en compétition. L’équipe SC2, c’est plus de 10 joueurs, des rédacteurs, des managers et des shoutcasters qui sont présents pour la communauté et pour porter haut les couleurs de Fureur sur le web et pendant les LAN francaise.