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SC2 - Mise à jour 2.0.10 de StarCraft II

SC2 - Mise à jour 2.0.10 de StarCraft II

Publié par Dymendal le 31/07/2013 à 13:32

Cette semaine, nous déployons la mise à jour 2.0.10 à travers le monde (elle n’est peut-être pas encore disponible dans votre région). Découvrez ces notes de mise à jour et nous espérons que vous apprécierez notre vidéo de présentation de changements apportés. Pensez à activer les sous-titres !

 

Cette semaine, nous déployons la mise à jour 2.0.10 à travers le monde (elle n’est peut-être pas encore disponible dans votre région). Découvrez ces notes de mise à jour et nous espérons que vous apprécierez notre vidéo de présentation de changements apportés. Pensez à activer les sous-titres !

 

Vidéo de présentation du Patch (n'oubliez pas d'activer les sous-titres)

 

 

STARCRAFT II - MISE À JOUR 2.0.10

 

GÉNÉRAL

 

  • Ajout d'un nouveau mode daltonien qui peut être activé dans le menu des options de jeu. L'activer entraîne les modifications suivantes :
    • Les couleurs utilisées sont différentes pour l'affichage de la grille de construction lorsque l'option Afficher le quadrillage de construction est active.
    • Les couleurs utilisées sont différentes pour les équipes de joueurs.
    • Les textures de la grille de placement qui indiquent un endroit où il est impossible de construire affichent un X au lieu de passer du vert au rouge.
    • Sur la minicarte, le terrain est assombri pour augmenter le contraste avec les unités.
  • Un message de notification est affiché pour tous les joueurs lorsqu'un joueur, un spectateur ou un arbitre change la vitesse de jeu.
  • Les rochers destructibles apparaissent sur la minicarte.
  • Les icones des trois niveaux d'amélioration des armes terrestres protoss sont modifiées pour être visuellement plus distinctes.

 

BATTLE.NET

 

  • Une option Cartes de classement est ajoutée au menu Naviguer dans les Parties personnalisées. Elle permet de filtrer la liste pour n'afficher que les cartes de mêlée utilisées dans la saison en cours du classement. Il est possible de ne retenir que la liste de cartes de chaque file d'association en choisissant 1c1, 2c2, 3c3 ou 4c4 dans le menu déroulant Catégorie.
  • Une colonne Technologie est ajoutée à l'onglet Résumé des scores de l'écran des scores.

 

INTERFACE UTILISATEUR

 

  • Deux nouvelles interfaces d'observation, appelées Séparée 1c1 et Minimaliste, sont ajoutées au jeu et accessibles par défaut depuis le menu Interface observateur dans le menu des options de jeu :
    • Séparée 1c1 : une interface un peu plus chargée graphiquement qui modifie le placement des noms de joueurs et compteurs de ravitaillement et ressources au sommet de l'écran.
    • Minimaliste : une interface plus légère qui n'affiche que les compteurs de ressources dans le coin supérieur droit. Elle (ou des variations par la communauté) est souvent utilisée pour les retransmissions des WCS.
    • Une ligne Unités perdues est ajoutée aux deux interfaces. Elle peut être activée en appuyant sur Maj + L et n'est actuellement disponible que pour ces deux nouvelles interfaces, mais les modders peuvent l'ajouter à leurs versions personnalisées.
    • Les deux interfaces sont présentes sous forme de fichiers .SC2Interface dans le dossier StarCraft II\Mods.
    • Le jeu lit maintenant les fichiers .SC2Interface à la fois dans le dossier StarCraft II\Mods et dans celui d'origine, Mes Documents\StarCraft II\Interfaces. Nous recommandons aux modders de continuer à utiliser l'emplacement situé dans Mes Documents.

 

  • Amélioration de la navigation dans les parties enregistrées
    • Lorsque vous regardez une partie enregistrée, il est maintenant possible de faire glisser le pointeur vers n'importe quel moment de la ligne de temps. Si vous le placez sur un point situé au-delà de ce qui a déjà été regardé, l'écran sera assombri, la minicarte apparaîtra et le jeu fera une avance rapide vers le temps choisi.
    • Cliquer sur Lecture annule l'avance rapide et reprend la lecture.
    • Faire glisser le pointeur vers un moment déjà passé reprend maintenant la lecture exactement à l'instant choisi.

 

  • Deux niveaux de zoom sont ajoutés à la caméra d'observation. Ils permettent de dézoomer beaucoup plus qu'avant la 2.0.10 :
    • Raccourci du zoom niveau 1 : Z
    • Raccourci du zoom niveau 2 : Maj + Z
    • Une fois l'observateur placé dans ces niveaux de zoom, la molette de la souris ne permet plus de zoomer ou dézoomer. Le seul moyen de ramener la caméra en position classique est d'utiliser à nouveau le raccourci.

 

ÉDITEUR

  • Général
    • Publication dans plusieurs régions
      • La boîte de dialogue de publication propose désormais des cases à cocher pour toutes les régions disponibles.
      • La configuration reste tirée de la région de connexion actuelle, mais est désormais utilisée de manière identique pour toutes les régions choisies.
      • Une nouvelle fenêtre affiche la progression de la publication vers plusieurs régions. Il est possible d'annuler à n'importe quel instant si vous le désirez.
    • Une option Toujours utiliser la version la plus récente est ajoutée pour les dépendances Battle.net publiées par l'utilisateur actif. Elle n'est disponible qu'en utilisant la source Mes Documents.
    • Une fonctionnalité Fichier > Exporter données d'équilibrage est ajoutée. Elle permet de copier les données d'équilibrage les plus récentes de Battle.net et de les exporter sous forme de fichiers XML et d'images adaptés à Internet.
    • La possibilité d'utiliser une ligne de commande pour exporter les données d'équilibrage associées à une partie enregistrée est ajoutée.
      • Syntaxe : “-exportreplay -exportreplaydir 

 

  • Module de terrain
    • Une fonctionnalité Symétrie de la carte est ajoutée :
      • Définissez une symétrie pour une carte, grâce à Carte > Symétrie de la carte. Vous pouvez choisir entre les configurations rectangulaire, diagonale ou rotationnelle.
      • Affichez la ligne de symétrie en surbrillance grâce à l'option Vue > Afficher le terrain > Afficher la symétrie.
      • Activez le mode symétrie grâce à l'option Outils > Utiliser la symétrie. Une fois le mode activé, la plupart des opérations avec la brosse ou de sélection seront automatiquement reproduites aux emplacements symétriques correspondants.
      • Grâce à Édition > Sélectionner toutes les symétries, vous pouvez sélectionner tous les objets symétriques associés à la sélection en cours.
      • La symétrie s'applique à tous les éléments sauf les régions, caméras et routes.
      • Note : à cause des contraintes d'alignement de la grille, certaines opérations ne pourront pas être exactement symétriques dans certaines configurations (notamment pour les segments rotationnels en nombre impair).
    • Les propriétés de pivotement et de rotation fonctionnent désormais avec les bidules pour les rotations en trois dimensions.
    • La propriété Multiplicateur HDR peut maintenant être modifiée indépendament de la couleur personnalisée.

 

  • Module de données
    • Il est désormais possible d'améliorer la liste Effets dans les ensembles d'effets.
    • Il est désormais possible d'améliorer le champ Durée de l'option Appliquer l'effet de comportement.
    • Il existe maintenant un champ Filtrer par joueurs dans la partie Acteur qui permet de limiter l'affichage par joueur, et qui fonctionne de manière similaire à la limitation des visibilités selon les alliances. Il y a aussi une nouvelle série de messages d'acteurs pour manipuler les deux champs au moment de l'exécution :
      • Effacer le filtre : décoche tous les filtres.
      • Effacer les filtres de joueurs : décoche tous les « filtres de joueurs ».
      • Placer un filtre : place, efface ou active certains filtres spécifiques.
      • Placer un filtre de joueurs : place, efface ou active certains « filtres de joueurs » spécifiques.

 

  • Module de texte
    • Il est maintenant possible de modifier l'ID d'une entrée de texte ajoutée manuellement grâce à l'option Données > Changer l'ID du texte.

 

  • Module de déclencheurs
    • Il est désormais possible de cliquer sur les erreurs de compilation pour voir l'élément correspondant dans l'interface de l'Éditeur.

 

CORRECTIONS DE BUGS

  • Général
    • Correction de plusieurs problèmes de son et de musique liés à l'ambiance, aux transitions et aux pistes musicales superposées.
    • Divers ajustements et corrections pour l'IA de mêlée.
    • Correction de nombreux problèmes de texte, de raccourci et de traduction pour StarCraft II dans toutes les langues.
    • Correction d'un décalage entre certains coûts d'unités et d'améliorations et les récompenses en XP associées.
    • La caméra se recentre désormais correctement sur les unités suite à l'utilisation de Reprendre la partie.
    • L'éclairage du jeu et de l'interface n'est plus accentué suite à l'utilisation de Reprendre la partie.
    • L'option Violence réduite fonctionne désormais correctement après un redémarrage du client.
    • Correction d'un problème qui causait de rares apparitions de sang rouge malgré l'activation de Violence réduite.
    • Cliquer sur des cocons de vigilant et de seigneur-vermine dans l'onglet Unités du mode observateur envoie désormais correctement la caméra vers ces unités.
    • Correction d'un problème qui pouvait bloquer l'échange de ressources avec l'IA dans certaines situations des parties de mêlée.
    • Diverses améliorations des performances lorsque la construction de certains bâtiments comme le noyau cybernétique et le bassin génétique est terminée.
    • La commande de triche TerribleTerribleDamage ne se désactive plus après le visionnage de scènes de transition de la campagne.
    • Clarification des critères du haut fait Le syndrome des tourelles.
    • Correction d'un problème rare qui pouvait valider des hauts faits non mérités pendant les missions de défi.
    • Les unités ne peuvent plus être bloquées dans les champs de confinement des missions de défi avant le début d'une manche.
    • Utiliser l'option Prendre les commandes lors du revisionnage d'une mission de défi ne casse plus certains éléments de l'interface.
    • Il est désormais possible de former des faucheurs dans la mission d'entraînement 2 de HotS.

 

 

  • Campagne de Heart of the Swarm
  • Général
    • Correction d'un problème qui empêchait d'associer les raccourcis de compétences de Kerrigan à un profil personnalisé dans certaines situations.
    • Correction d'un certain nombre d'erreurs de jeu en flux dans la campagne de HotS.
    • Correction de nombreux problèmes qui empêchaient les portraits en 3D de s'afficher correctement dans la campagne de HotS.
    • Correction d'un problème qui pouvait empêcher certaines conversations d'être lues lorsqu'on terminait la campagne et qu'on en recommençait une nouvelle.
    • Les unités sélectionnées en groupe avec Kerrigan peuvent désormais recevoir des ordres via les raccourcis lorsqu'elle est enfouie.
    • Les raccourcis peuvent désormais être correctement associés aux souches de scission de l'évolution.
    • Il n'est plus demandé aux joueurs de créer une fosse d'infestation au lieu d'une chambre d'évolution pour former des aberrations.
    • Appuyer sur Échap pour passer certaines scènes de transition de la campagne ne donne plus un écran noir.
    • Correction d'un problème rare qui pouvait empêcher certaines conversations liées à un emplacement de fonctionner.
    • Correction d'un problème d'affichage qui pouvait survenir lorsqu'on cliquait rapidement sur des conversations liées à un emplacement.
    • Izsha n'explique plus la troisième colonne de compétences de Kerrigan avant qu'elle soit débloquée.
    • Les œufs d'ultralisk de la souche torrasque ne peuvent plus subir un Enlèvement.
    • Les cancrelats créés par des cafards nécropares reçoivent désormais correctement leurs améliorations des attaques de mêlée.
    • Les aberrations enfouies bénéficient désormais correctement des améliorations d'armure.
    • Les Viking pris sous l'effet de Domination parasitaire n'utilisent plus les sons d'erreur des ouvriers.
    • Le haut fait Parcours spatial énonce désormais les bons critères.
    • Clarification des critères du haut fait Espèce menacée.
    • Il est désormais possible de valider le haut fait Passage de relais.
    • Correction d'un problème à cause duquel accomplir des objectifs secondaires pouvait compter plusieurs fois dans la progression du haut fait Puissance de Kerrigan.
    • La progression du haut fait Puissance de Kerrigan prend désormais correctement en compte les niveaux gagnés grâce aux archives centrales.
    • Les raccourcis fonctionnent désormais correctement pour la page Améliorations de l'Essaim dans les archives centrales.
    • Les missions d'évolution lancées via les archives centrales sont désormais correctement prises en compte pour la progression des hauts faits.

 

 

  • Missions
    • Terminer la mission Rat de laboratoire ne bloque plus la progression vers la mission suivante.
    • Correction de certains problèmes de terrain et de graphismes qui pouvaient survenir lors de la mission Retour en selle.
    • L'écran de victoire de la mission Domination donne désormais correctement le nombre de nids de chancres sauvés.
    • Correction d'un problème qui pouvait empêcher une reine d'un essaim allié de poser une tumeur muqueuse dans la mission D'anciens soldats.
    • Correction d'un problème qui pouvait bloquer la progression de la mission Réveiller l'ancien dans certaines situations.
    • Correction de problèmes de transparence des arbres dans la mission Suprême.
    • Correction d'un trou du terrain dans la mission Évolution hydralisk.
    • Correction de plusieurs erreurs de trajectoire qui pouvaient survenir en essayant d'attirer des hybrides loin de leur point d'apparition dans la mission La main des ténêbres.
    • Correction d'un problème qui pouvait rendre le terrain transparent dans la mission Condamnation.
    • Il n'est plus possible d'utiliser des Corbeau pris sous l'effet de Domination parasitaire pour contourner de grands passages de la mission Condamnation.
    • Les Viking du Dominion n'étendent plus le champ de vision du joueur dans la mission La mort vient d'en haut.
    • Utiliser Domination parasitaire contre des unités de l'escadron Alpha dans la mission L'heure du jugement ne fait plus persister les pings sur la minicarte.

 

 

  • Battle.net
    • Correction d'un problème qui pouvait empêcher les boutons de l'interface des Matchs de fonctionner et leur faire afficher un encadré d'aide indiquant : « Non disponible ».
    • Correction d'un problème qui pouvait parfois faire déboucher les parties à 4c4 du système d'association sur une défaite pour les deux équipes.
    • Correction d'un problème rare qui pouvait faire diminuer la cote d'association (MMR) d'un joueur après une victoire dans le classement.
    • Les salons des parties personnalisées se rappellent désormais de la dernière race jouée par chaque joueur au lieu de toujours sélectionner Terran par défaut.
    • Bloquer ou débloquer un joueur affiche désormais une notification d'annonce.
    • Correction d'un problème qui pouvait empêcher de jouer sur certaines cartes de l'Arcade.
    • Correction d'un problème du mode hors-ligne qui pouvait faire disparaître le bouton de la campagne de Heart of the Swarm dans certaines situations.
    • Correction d'un problème qui empêchait la liste d'amis de se mettre à jour lors de l'ajout ou de la suppression d'amis dans certaines situations.
    • Correction d'un problème qui pouvait faire disparaître d'anciens hauts faits de la fenêtre des hauts faits récents prématurément.
    • Les menus contextuels s'ouvrent désormais correctement lors d'un clic droit sur le portrait d'un joueur dans les salons de jeu.
    • Les joueurs non-membres connectés au canal de discussion d'un club peuvent désormais être bannis pendant qu'ils ont une partie en cours.
    • Les cartes du menu des parties personnalisées qui dépendent des mods Liberty ou Swarm sont désormais correctement affichées et triées selon le niveau de version en cours du joueur.
    • La page des hauts faits affiche désormais correctement l'icone de haut fait de l'Arcade de palier 3 pour les comptes qui ont obtenu assez de points.
    • Correction de nombreux textes d'aide et fautes de frappe dans Battle.net.

 

  • Mécanismes de jeu et races
    • Général
      • Les débris ébranlables apparaissent désormais correctement pour les joueurs qui n'ont pas assisté à l'effondrement d'une tour.
      • Correction d'un problème qui faisait parfois sauter la caméra de jeu après l'utilisation du défilement à la souris pour désactiver l'ordre de suivre une unité.
      • Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître les repères de points de passage des ennemis enfouis ou camouflés dans certaines situations.
      • Les unités ne peuvent plus gravir les bords de certaines intersections de falaises sur la texture vaisseau spatial.

 

  • Terran
    • Enfouir une mine veuve ne peut plus annuler l'effet de Rayon à gravitons.
    • Le message « [Joueur] n'a plus de troupes ! » ne s'affiche plus si le joueur possède encore des mines veuves.
    • Les mines veuves ne convertissent plus les dégâts aux boucliers en excès en dégâts matériels contre les unités à bouclier affectées par Corruption.
    • Faire voler un centre de commandement ou une station orbitale par-dessus un champ de minerai ne modifie plus le compteur d'ouvriers du panneau des scores de l'observateur.
    • Les VCS et MULE partagent désormais le même ordre de réparation et y répondront tous deux lorsqu'ils se trouvent dans la liste de priorité du sous-groupe.
    • Correction d'un problème rare qui pouvait bloquer le modèle de transport d'un Thor sur un Médivac.
    • Les VCS ne peuvent plus tenir leur position au centre d'un geyser de vespène lorsqu'ils ont été soulevés par Rayon à gravitons.
    • Le texte flottant n'indique plus que la quantité de minerai remboursée après le recyclage d'un bunker.

 

  • Protoss
    • Les Colosse qui attaquent les bâtiments d'un adversaire révélé ne deviennent plus visibles par cet adversaire à travers le brouillard de guerre.
    • Les compétences d'activation et désactivation du Rayon pulsar de l'Oracle peuvent désormais être associées au même raccourci grâce à l'option Autoriser les conflits dans le menu des raccourcis.

 

  • Zerg
    • L'attaque de vers sabres du mutalisk ne peut plus rebondir vers des changelins ennemis déguisés.
    • Les nuisibles suivent maintenant correctement les points de passage définis avant leur éclosion.
    • Les animations de transformation du Thor sont désormais gelées plutôt qu'annulées pendant l'effet d'Enlèvement. La transformation reprend une fois l'effet terminé.
    • Les Viking en mode Chasse qui subissent l'effet d'Enlèvement pendant une transformation en mode Assaut sont désormais correctement classés comme des unités terrestres une fois la transformation terminée.
    • Les chars de siège situés sur du mucus en mode Siège qui subissent un Enlèvement vers un niveau de terrain plus bas et portant lui aussi du mucus ne se retrouvent plus recouverts de textures de mucus.
    • Une alerte d'attaque est désormais correctement déclenchée quand des cibles hors écran subissent Enlèvement.
    • Les unités aériennes qui subissent un Enlèvement par-delà des obstacles au vol sur des niveaux de terrain différents ne peuvent plus se retrouver à des hauteurs incorrectes.
    • Correction d'un problème à cause duquel les ouvriers subissant les effets de Parasite neural pouvaient fausser le compte d'ouvriers lorsqu'on les envoyait récolter du gaz vespène.
    • Il est désormais possible de modifier le raccourci de la compétence d'arrêt de Générer mucus du dominant.

 

  • Graphismes
    • Correction de plusieurs problèmes d'affichage des effets d'impact du Nettoyeur avec les graphismes réglés sur Faible.
    • La destruction des dépôts de ravitaillement relevés dans la campagne de HotS joue désormais un son avec les modèles réglés sur Faible dans les options d'affichage.
    • Les barrières de débris destructibles ont désormais le bon son d'explosion avec les modèles réglés sur Faible.
    • Les effets d'impact de la mine veuve ne peuvent plus être affichés deux fois sur les cibles à bouclier.
    • Les effets d'impact sur les rochers destructibles apparaissent désormais du bon côté des rochers selon la provenance de l'attaque.
    • Les zerglings dotés de l'amélioration Boost métabolique ne peuvent plus sembler flotter par-dessus les bords de falaises ou le terrain de niveau zéro.

 

  • Éditeur
    • Général
      • La vérification des références de dépendance recherche désormais les références manquantes dans les dépendances nouvellement ajoutées.
      • Les joueurs sont désormais bien bloqués dans le salon de Battle.net lorsqu'ils utilisent les variantes de jeu par défaut.
      • Les mods d'interface peuvent maintenant être sauvegardés en tant que dossiers de la liste de composants.

 

  • Module d'IA
    • Effacer un lien de vague n'efface plus tous les autres.

 

  • Module de terrain
    • Correction des commandes de groupes d'objets dans le menu contextuel de la palette pour les points et caméras.
    • L'Éditeur n'empêche plus le mucus de s'afficher sur le terrain infranchissable.

 

  • Module de déclencheurs
    • Les commentaires laissés vides ne redeviennent plus « Commentaire » après un rechargement.
    • Coller plusieurs éléments dans une liste vide n'inverse plus l'ordre.
    • Coller une catégorie contenant plusieurs éléments ne donne plus le même nom à tous les éléments.
    • L'action Définir la couleur de l'objet de dialogue est maintenant compatible avec la préférence Automatique.

 

  • Module de données
    • Utiliser Types d'utilisateurs : champs comme colonne d'édition à valeurs multiples affiche désormais toutes les valeurs de la liste.
    • Coller des données XML accepte désormais une plus grande quantité de texte (16 Mo au lieu de 65 Ko).

 

Source : Battle.net

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