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SC2 - Mise à jour 2.1 de StarCraft II en détails

SC2 - Mise à jour 2.1 de StarCraft II en détails

Publié par Decoy le 22/01/2014 à 22:06

La mise à jour 2.1 de StarCraft II est disponible ! Elle apporte une série de nouveautés et d'améliorations au jeu. Voici en détails le contenu d'un des plus gros patchs du jeu sur le contenu?.

 

La mise à jour 2.1 de StarCraft II est disponible ! Elle apporte une série de nouveautés et d'améliorations au jeu. Voici les notes de mise à jour complètes. Et rendez-vous ici pour une liste plus détaillée des ajouts principaux.

GÉNÉRAL

  •     Arcade gratuite... et même plus

        Toute l'Arcade, avec toutes les cartes, modules et jeux qui y sont proposés, devient accessible gratuitement à tous les possesseurs de l'édition Découverte de StarCraft II.
        Toutes les parties personnalisées deviennent accessibles aux possesseurs de l'édition Découverte.
        Toutes les races sont débloquées pour les possesseurs de l'édition Découverte.
        Plus d'informations à ce sujet dans l'article concernent l'Arcade gratuite . Découvrez aussi nos vidéos sur l'Arcade gratuite et sur les outils graphiques.

  •     Nouveauté : modules de cartes

        Les développeurs peuvent maintenant créer des modules de cartes. Ce sont des réglages paramétrés à publier sur Battle.net et à utiliser sur les cartes de StarCraft II.
        Les joueurs peuvent les appliquer à n'importe quelle carte de mêlée de la liste des parties personnalisées.
            Pour créer une partie avec un module de carte, allez sur la liste des parties personnalisées, appuyez sur Parcourir les cartes, sélectionnez une carte et cliquez sur Créer avec un module pour choisir votre module dans la liste.
        La liste des « plus joués » dans les parties personnalisées affiche désormais les combinaisons de carte de mêlée et module les plus populaires.
        Pour plus d'informations, consultez notre article Aperçu de la 2.1 : les modules de cartes.

  •     Exemples de modules de cartes

        Trois modules de cartes sont déjà publiés sur Battle.net pour aider les joueurs et développeurs à se familiariser avec leur fonctionnement rapidement.
            Détonation des unités : lorsqu'elle meurt, toute unité explose en infligeant des dégâts aux unités proches.
            Big Game Hunters : la contenance des geysers de vespène et gisements de minerai est fortement augmentée.
            Minerai vagabond : les gisements de minerai se déplacent aléatoirement sur la carte comme des créatures neutres.

  •     Nouveau plafond de niveau et nouvelles récompenses

        Pour chaque race, le plafond de niveau passe de 30 à 35.
        Pour chaque race, un nouveau graff inspiré de la série StarCrafts est à débloquer au niveau 32.
        Pour chaque race, un nouveau portrait inspiré de la série StarCrafts est à débloquer au niveau 35.
        Découvrez les nouvelles récompenses et tous les détails concernant le système de niveaux dans notre article Aperçu de la 2.1 : nouveau plafond de niveau et nouvelles récompenses.

  •     Bonus d'XP augmenté pour la première victoire du jour

        Le bonus accordé pour la première victoire du jour avec chaque race passe de 25000 à 100000 points d'expérience.

  •     Bande-son classique de StarCraft

        Les bandes-son originales de StarCraft et Brood War sont maintenant disponibles en version remasterisée dans StarCraft II.
            Il suffit d'ouvrir le menu des options (F10), d'aller sur l'onglet Son, puis de sélectionner la bande-son qui accompagnera vos parties dans le menu déroulant.
        Plus de détails à ce sujet dans notre article Aperçu de la 2.1 : la bande-son classique de StarCraft dans StarCraft II.

  •     Nouvelles astuces pour les écrans de chargement

        Deux nouvelles astuces sont ajoutées pour les écrans de chargement de Wings of Liberty et Heart of the Swarm.
        Trois autres nouvelles astuces sont ajoutées exclusivement pour les écrans de chargement de Heart of the Swarm .

BATTLE.NET

  •     Améliorations des clans et clubs

        Création d"évènements
            Un nouvel onglet Évènements est ajouté aux fenêtres de clan et de club.
            Les chefs et officiers des clans et clubs peuvent maintenant créer et programmer des évènements.
                Pour programmer un évènement, rendez-vous sur l'onglet Évènement du clan ou club et cliquez sur Créer dans le coin inférieur gauche.
                Les évènements à venir sont affichés par ordre chronologique sur l'onglet Évènements et les 5 plus proches apparaissent également dans la partie Évènements de l'écran d'accueil du jeu.

  •         Icône de clan ou club

            Les chefs et officiers des clans et clubs peuvent maintenant enregistrer une image personnalisée comme icône. Il suffit de se rendre sur l'onglet Informations du clan ou club et de cliquer sur Éditer.
            L'icône est affichée dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de clan ou club et apparaît dans les résultats de l'outil de recherche de club.

  •         Graff de clan

            Les chefs et officiers peuvent maintenant enregistrer une image personnalisée comme graff du clan.
            Le graff du clan apparaît au-dessus des bâtiments principaux en jeu.
        Pour plus de détails sur le fonctionnement de ces options et sur le format requis pour ces images, consultez notre article Aperçu de la 2.1 : améliorations des clans et clubs.

  •     Expulsion des joueurs inactifs des salons des parties publiques

        Tout joueur resté inactif un certain temps dans le salon d'une partie publique recevra une notification indiquant qu'il en sera bientôt expulsé.
        Si l'hôte du salon est expulsé de cette manière, un autre joueur présent recevra automatiquement le statut d'hôte.

ÉDITEUR

  •     Général

        L'entrée Attributs de jeu permet désormais de changer l'ordre de la liste des attributs et valeurs.
        L'entrée Attributs de jeu affiche désormais tous les joueurs possibles pour un module.
        L'option Toujours utiliser la version la plus récente est maintenant disponible pour toutes les dépendances, quel qu'en soit l'auteur. Notez bien qu'avec cette option, toute modification imprévue du module pourrait changer ou empêcher le fonctionnement de la carte.
        Ajout d'une préférence permettant de masquer les fichiers de script pour la publication de fichiers verrouillés. Elle se situe dans Fichier > Préférences > Battle.net. Notez bien que le code des scripts personnalisés ne sera pas masqué.
        La préférence Carte par défaut pour les tests de modules permet maintenant de choisir n'importe quel fichier de carte, au moyen d'une fenêtre de navigation dans Fichier > Préférences > Tester le document.
        Ajout de boutons permettant de copier les réglages d'affichage du jeu ou de l'Éditeur comme réglages personnalisés dans l'outil d'exportation d'une image de la carte.

  •     Module de déclencheurs

        Ajout d'une option permettant de charger automatiquement les bibliothèques de déclencheurs définies dans un module sans devoir les référencer par la carte. Elle se situe dans Données > Bibliothèque > Changer l'ID de bibliothèque et est activée par défaut pour les bibliothèques créées dans un module de carte.

  •     Module de données

        Ajout de descriptions pour de nombreuses énumérations dans Données d'acteur.

CORRECTIONS DE BUGS

  •     Général

        Il est désormais possible de former les maraudeurs dans les niveaux 1 et 2 de l'entraînement terran de Heart of the Swarm.
        Le faucheur apparaît désormais dans la liste des unités disponibles dans le niveau 1 de l'entraînement terran.
        Correction d'une incohérence dans l'ordre d'affichage des joueurs dans l'onglet de classement de l'interface d'observateur par défaut.
        Les quantités de ressources de l'onglet des unités perdues sont désormais bien mises à jour lorsqu'une unité est tuée en cours de transformation.
        Les messages des joueurs dans la discussion ne restent plus affichés lorsqu'on parcourt une partie enregistrée.
        L'option permettant de suivre un groupe d'unités lors du visionnage d'une partie enregistrée suit désormais bien le groupe choisi du joueur au lieu d'unités proches.
        Correction d'un problème qui pouvait altérer la fluidité du jeu quand beaucoup d'ouvriers récoltaient sur un geyser de vespène.
        Ajout d'une compatibilité Windows 8.1 pour l'IME de chinois traditionnel phonétique et pour l'IME MSPY 2010 de chinois.

  •     Campagne Wings of Liberty

        Général
            Les missiles à tête chercheuse envoyés par les cuirassés dans le troisième niveau de Lost Viking poursuivent désormais bien le Viking.

  •     Battle.net

        Les prérequis du haut fait Coureur d'IA sont maintenant plus clairs.
        Correction d'un problème qui pouvait entraîner des erreurs dans le nombre d'unités formées sur l'écran des scores.
        Suggérer un joueur déconnecté pour un groupe ne fait plus planter le jeu.
        La longueur du menu déroulant Déplacements dans les options du son est alignée sur celle des autres menus déroulants du même type.

  •     Jeu et races

        Général
            Correction d'un problème à cause duquel les bâtiments camouflés d'un joueur révélé pouvaient rester invisibles quoiqu'attaquables pour les adversaires.
            Les effets météo de Nuit polaire EC sont supprimés.
        Terrans
            Faire un double clic ou Ctrl + clic sur un Tourmenteur ou Nettoyeur sélectionne à présent toutes les unités correspondantes à l'écran.
            L'icône de l'amélioration Servotransformateurs s'affiche désormais correctement dans l'onglet Production de l'interface d'observateur quand la recherche est en cours.
            Les torpilles Lanzer du Viking ne poursuivent plus les unités déplacées très loin par Rappel en masse.
            La description de la capacité Soins du Médivac indique désormais 3 points de vie rendus par point d'énergie.
        Protoss
            Les vaisseaux mères ou noyaux de vaisseau mère qui attaquent un ennemi avant d'utiliser Rappel en masse ne sont plus révélés sur la mini-carte ou à travers le brouillard de guerre.
            La description de la capacité Révélation de l'Oracle indique désormais que les unités et bâtiments neutres présents dans l'aire d'effet bénéficient de la vision.
            Le témoin de visée de Révélation de l'Oracle est à présent conforme à l'aire d'effet réelle.
            Les zélotes ne restent plus bloqués dans une boucle entre charge et attaque lorsqu'un ordre de charge vise une unité située derrière un terrain non accessible.
        Zergs
            Les cocons de vigilants ne sont plus considérés comme des unités massives.
            La description de la capacité Ponction de la vipère indique désormais 2,5 points d'énergie rendus par seconde.
            L'icône de malus de Ponction ne disparaît plus de la fenêtre d'information d'un bâtiment avant que toutes les vipères utilisant la capacité aient terminé la canalisation.
            Il n'y a plus de message d'erreur lorsqu'une unité récemment ramenée par Rappel en masse est ciblée par la capacité Enlèvement d'une vipère.
            La fenêtre d'information de la ruche n'affiche plus de compteur de victimes.

  •     Graphismes

        Correction d'un problème qui pouvait empêcher les shaders d'être générés.
        Les attaques à rayon ne révèlent plus un court instant la position d'un noyau de vaisseau mère qui a terminé de lancer Rappel en masse.

  •     Éditeur

        Général
            Définir le filtre des joueurs permet bien de faire disparaître ou réapparaître les modèles d'acteurs, bidules et unités.
            Les coûts en ressources des archontes sont supprimés des statistiques de quantité de minerai et vespène actuellement utilisées (MineralsUsedCurrentArmy et VespeneUsedCurrentArmy) lorsque l'unité est tuée.
            Les fichiers .SC2Interface placés dans le dossier Interfaces n'empêchent plus les fichiers en cours d'utilisation d'apparaître dans le menu déroulant d'interface d'observateur.
            Les barres d'avancée du classement ont arrêté de scintiller aléatoirement en se remplissant.
            Il n'y a plus d'erreur à la publication d'une carte dans plusieurs régions si elle possède des attributs personnalisés.
        Module de terrain
            L'outil de remplissage des textures a reçu plusieurs optimisations.
            La barre des statistiques de rendu apparaît bien quand Afficher les statistiques de rendu est activé.
        Module de déclencheurs
            Il est maintenant possible d'utiliser des déclencheurs pour débarquer une unité précise d'un transport.
            Les points de vie sont calculés correctement lorsqu'on utilise Définir l'échelle de temps globale pour accélérer le jeu.
            Les actions Modifier le score du jour en nombre réel et en nombre entier produisent désormais des résultats cohérents avec les valeur recherchées pour les paramètres.
            Le déclencheur permettant de définir la position d'unité (UnitSetPosition) avec le paramètre de mélange activé ne perturbe plus le suivi de cible des missiles.
            Les icônes d'indication d'action désactivées sont mises à jour une fois tous les paramètres définis pour l'action Définir la variable.
            Correction d'un problème d'accès aux valeurs des attributs personnalisés dans les modules.
        Module de données
            La fonction de recherche d'un type de terme dans le champ Sujet d'évènement de base pour un acteur de type Réponse à requête devrait désormais fonctionner correctement.
            Les icônes importées ayant le même chemin d'emplacement et le même nom qu'un fichier déjà existant devraient maintenant être gérées correctement dans le module de données et en jeu.
            Correction d'une faute de frappe dans les variations d'unité des portes de laboratoire umojanes.

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3 commentaires

  • Abo a laissé un commentaire le 24/01/2014 à 14:27
    Un patch cosmétique en gros.
  • MoNYanNoU a laissé un commentaire le 24/01/2014 à 17:20
    Graave, les zics, les logos, les avatars carbot
    well played mais nerfs protoss pour ... jamais ?
  • Doomy a laissé un commentaire le 28/01/2014 à 08:41
    j avoue que tout ca est assé.... inutile ^____^

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