• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Soirée Millenium Show

Soirée Millenium Show

Publié par Izaronn le 22/09/2013 à 15:04

Millenium organisait ce vendredi 20 septembre 2013 son premier Millenium Show qui regroupait trois grands jeux : Starcraft 2, League of Legends et Call of Duty. A cette occasion, plusieurs membres de la rédaction Fureur était présents dont Elizandre et votre serviteur : Izaronn. Cet article est donc écrit en quatre mains pour vous proposer un aperçu de l'évènement.

Présentation

C'était un évènement majeur pour la scène e-Sport française : un véritable "show" évènement. Loin d'une LAN, l'évènement était un pari pour la structure Millenium qui créait la soirée autour de sa communauté ! Les fans d'eSport étaient présents par centaines autour des trois jeux : LoL, SC2, et CoD pour des show-matchs de toute sortes. Plus de quatre heures consacrées aux jeux vidéo dans une salle mythique de Paris, le tout aux couleurs de la structure française et entouré de tous les grands noms du sport électronique français : le pari était osé. Pourtant, le résultat était plutôt réussi : les show-matchs entrecoupés de vidéos originales et la possibilité de tester son skill contre des joueurs pro a fourni aux présents un contenu qui permet à l'e-Sport français de vivre toujours plus fort !

 

     

Demandez le programme

Elizandre : L'entrée du public s'est faite à 19 heures avant de commencer très vite et très tôt avec un programme chargé.

 

League of Legends

  • Showmatch opposant Millenium à TCM Gaming

Jwaow nous sort un Aatrox Hydre Vorace + Dernier Souffle au top tandis que BelgianBeast joue avec son Karthus mid. Les deux font un travail extroardinaire, soutenu par la Vi de Naruterador et la botlane Thresh-Vayne de BarneyD et Motroco.

En face, le Renekton de Doigby, le Gragas de Shlaya, la Shyvana de Shaunz ainsi que la botlane Zyra-Corki de Dioud et Nanouk ont beau faire un bon travail : l'early n'est pas pris.

La composition parle et les TCM gagnent leur match après une bataille de plus de 40 minutes.

 

  • Trollmatch opposant Millenium à TCM Gaming

Le match était annoncé troll : il l'a été ! L'occasion de voir la célèbre botlane "Annie-Brand", un Heimerdinger contre un Teemo mid et un Shaunz à la Leona jungle. Les matchups, pré-construits, ont été distribués aux joueurs par le public.
L'occasion de voir d'excellents grabs (botlane Thresh-Blitzcrank, ça ne déconne pas), un Teemo "AFK cueillette de champignons" et quelques mouvements bien burnés.

Izaronn :

Starcraft 2

  • La finale du Millenium Show Starcraft 2 a eu lieu à l'occasion de la soirée et oppose ForGG à Snute.

Les 3 manches se sont jouées rapidement, ForGG y a été indétrônable. Il harcelait son adversaire à coup de reapers pendant qu'il maintenait une macro plus qu'efficace et la plupart de ses prises de fight ont été en sa faveur.

Le joueur Terran de Millenium n'a laissé aucune chance à Snute pendant ce BO3. Malgré ses récentes performances lors des dernières Homestorycup VI et VII, face à Taeja et Symbol, le norvégien de la Team Liquid s'est incliné 0-3.

 

 

Call of Duty

  • Plusieurs showmatchs en 2.v.2 ont eu lieu à l'occasion de cette soirée. Mais ce n'est pas vraiment notre spécialité...

 

Intermissions

  • Tout au long de la soirée, des vidéos originales (Machinima d'Olibith, l'Histoire de Millenium avec leurs meilleurs moments, Boblegob...) ont permis de garder le tempo de la soirée.

il y en a qui travaillent vraiment!!!

Izaronn :

Une mission pour vous et un stand plein de défis!

Alors comme vous vous en doutez pendant ce genre de soirée, il y a les honnêtes invités et les autres, suivez mon regard... Enfin bref, vous le savez déjà mais sur le portail Starcraft 2 nous sommes de vrais agents de terrain. Effectivement nous allons toujours affronter tous les dangers afin de vous fournir les informations essentielles.

Il était important pour moi de vous montrer les points clefs de la soirée, mais aussi vous faire voir que je ne suis pas resté assis dans mon confortable fauteuil les bras croisés. En même temps c'est normal, je ne suis pas un joueur de League of Legends (troll inside smiley) (Elizandre : Moi je fais mon taf : je suis le déroulement du match pendant que les autres boivent du champagne ! A bah bravo).

Tout d'abord les organisateurs avaient prévu un stand défis pour permettre, comme l'a déjà souligné Elizandre, aux spectateurs de défier les joueurs pro sur les différents jeux.

 

Pour ceux qui étaient présents, vous avez pu affronter notamment Yogo (repassé GM depuis mercredi) ou encore les membres des équipes LoL ou CoD en 1vs1, mais aussi les joueurs de Street Fighter. Le stand défis a attiré pas mal de monde et si vous avez prêté attention vous aurez remarqué l'échauffement de ForGG et Snute pendant le troll match de League of Legends.

 

Snute est au fond avec le hoddie gris et ForGG est caché par Yogo.

 

Notons également que les spectateurs challengers sont repartis pour la plupart avec des goodies offerts par Millenium. Et en parlant de cadeau le staff a proposé un tirage au sort entre les supporters et les mécènes pour faire gagner un PC estampillé Millenium. Joli geste de Millenium pour ses fans.

 

 

La quête du rédacteur

Je suis parti ensuite à la recherche du saint des saints, le carré press et Vip ! En passant par le hall d'entrée je suis tombé sur le Bar auquel tout le monde avait accès moyennant finance.Et par le plus grand des hasards j'ai rencontré sur mon chemin  les madmoizergs (que je salue au passage pour leur sympathie). Ne croyez en aucun cas que je me suis rapproché d'elles parce que je suis un garçon ^^, que nenni tout cela était calculé.

En effet c'est par cette approche tout en finesse que j'ai pu me mêler à l'essaim et voir les madmoizergs attirer MoMan me permettant ainsi de faire sa connaissance.(merci les filles et merci MoMan pour votre temps ^^).

 

Après un rapide échange je laissais le creep derrière moi et filais droit en direction du nid des Vip. Sur place j'ai du jouer des coudes pour arriver au sanctuaire que je recherchais depuis ce début de soirée, mon petit défi personnel en quelque sorte. C'est tel un ghost que je parvenais à éliminer mes cibles et enfin toucher du doigt le graal de la soirée!!!

Le bar VIP est à portée, à moi les bulles et les petits fours !!!!

 

Une mission rondement menée !

Ne vous inquiétez pas le bar n'était qu'un prétexte, bon ok pas complètement, pour rencontrer une partie du staff Millenium et en apprendre un peu plus sur l'organisation du show qui a su mettre en avant l'E-sport en France.D'ailleurs après avoir parlé au staff je vous conseille de surveiller Millenium pour le possible making-off de cet évènement qui ne manquera pas de valoir son pesant de cacahuètes.

J'ai également profité de cette ambiance décontractée pour parler un moment avec Thud et Adelscott (que vous pouvez toujours suivre sur son stream). C'est également depuis l'écran du salon VIP que j'ai pu profiter du match ForGG vs Snute.

Après autant de péripéties et une injection de bulles je suis retourné assister à la fin de la soirée au pied de la scène pour voir le final avec la famille Millenium au grand complet.

L'activité e-sport en France

Elizandre : 

Les events e-Sport en France

La France n'a pas vraiment la réputation d'être un pays de l'e-Sport comme peut s'en targuer l'Allemagne. Pourtant, ces dernières années, certains joueurs comme Stephano pour Starcraft ou s0AZ pour League of Legends ont montré que le pays du camembert avait son mot à dire !
Plusieurs associations comme la Lyon eSport, la Hf.Lan, la PxL, la GA ou la lan Brit se plient en quatre pour fournir des évènements à la communauté française mais c'est pourtant bien à l'équipe O'Gaming que l'on doit la création des gros évènements off-line avec l'Iron Squid pour SC2 et les Tales of the Lane pour LoL.

Le pari de Millenium était le suivant : un gros event off-line mais sans tournoi ! Une première en France qui a eu le mérite de réunir toute la communauté Millenium autour d'un même endroit.

 

Les sponsors

La chose n'était pas négligeable puisque ce sont pas moins d'un millier de personnes qui se sont déplacés avec le soutien de Numéricable, Dailymotion et... Le Nouvel Obs !

Si on a pu observer régulièrement les deux premiers lors de divers évènements, c'est la première fois qu'un sponsor média s'investit dans l'e-sport en France et offre son soutien pour un tel évènement. Une première qui montre que l'e-Sport sort de son relatif anonymat !!

 

Les présents

Outre les équipes et le staff Millenium, étaient présents aussi tous les grands noms de l'eSport français : les Madmoizergs, Moman, Adelscott, Aurès, l'équipe O'Gaming : Thud, Kere, Chips, HyrQbot, MrLeV12, Zerator...

Le fait que nous ayons des pass "Bonjour, j'ai le droit d'accéder aux joueurs et au champagne" a beaucoup aidé aux contacts mais tous les joueurs ont été très disponibles pour nous répondre et échanger un peu (nous vous gardons d'ailleurs quelques articles à ce sujet).

Merci à eux donc d'avoir été si ouverts.

 

Conclusion

L'event jouait gros, et la réussite est en demie teinte. Le fait de mettre en avant trois jeux complètement différents a destabilisé une bonne partie du public, qui, pour la plupart, n'était présent que pour l'un des trois (d'ailleurs Elizandre n'était là que pour LoL et moi même essentiellement pour Starcraft2). De plus, les matchs manquaient sans aucun doute d'enjeu.

Toutefois, on peut féliciter Millenium de s'être lancé dans l'aventure. Je ne doute pas qu'après un peu de travail, le Millenium Show #2 promettra une très bonne soirée.

 

Remerciements

Merci à l'équipe Millenium et tout particulièrement à Llewellys pour les invitations qui nous ont permis l'accès au backstage et un contact plus facile aux joueurs.

Merci donc aux joueurs LoL avec qui Elizandre a pu échanger quelques minutes pour discuter du jeu. Merci également à Thud, MoMan, Yogo, AdelScott et tout le staff Millenium pour leur disponibilité et leur sympathie.

 

Le making-off de la soirée devrait être disponible sous peu sur Millenium. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil.

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR STARCRAFT 2

EntraineurPrix (€/h)
photo
photoImotep 13 €
photoLDLCcomHG 17 €
photoLeMorse 10 €
photoRainBw 5 €
photoChuFFy 5 €

Fureur SC2 recrute !

FUREUR SC2 RECRUTE !

Envie de vous investir dans Starcraft 2 ?

Passionné d'eSport et de compétition ?

Rien de plus simple :

la team Fureur SC2 recrute ! 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL STARCRAFT 2

LE PORTAIL STARCRAFT 2

 

Retrouvez toute l’information Starcraft 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Dreamhack à la MLG, en passant par les IEM et la GSL, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur SC2. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Starcraft 2 avec les patchs, les vidéos et l’actualité Blizzard dans le cadre du programme de Fan Site. Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV Starcraft 2 Fureur en live stream lors de leurs entrainements ou encore en compétition. L’équipe SC2, c’est plus de 10 joueurs, des rédacteurs, des managers et des shoutcasters qui sont présents pour la communauté et pour porter haut les couleurs de Fureur sur le web et pendant les LAN francaise.