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Nouveautés jeu, interface, battle.net

Toutes les images de cet article sont affichables en HD

 

1. Présentation

2. Cinematique d'introduction, présentation de Kerrigan

3. Personnages principaux

4. Nouveautés jeu, interface, battle.net

5. Évolutions et mutations

6. Déroulement de la campagne + 3 missions en détails [SPOIL]

7. Rencontre avec Samwise Didier et Chris Sigaty

 

Nouveautés jeu, interface, battle.net

La conférence se termine et les développeurs nous présentent la longue liste de nouveautés prévues pour le jeu ou pour battle.net. Nul doute que tout ceci a déjà été ou sera détaillé plus tard, mais voici ce qui nous attend :

 

Interface de Heart of the Swarm.

 

 

Communication avec l'IA en partie personnalisée

Blizzard avait déjà présenté cette fonctionnalité dont vous pourrez retrouver les premiers détails à cet endroit, Mais nous avons eu droit à de nouvelle informations.

Lors des parties personnalisées avec une IA à vos côtés, vous allez pouvoir lui indiquer quelle technologie choisir, si elle doit rusher avec vous ou défendre vos bases, prévoir une timing attack, où et quand attaquer vos adversaires, demander des rapport de scout, et sûrement bien d'autres possibilités. Nous n'avons pas pu tester ce mode lors de notre visite, mais ça à l'air très intéressant pour les joueurs favorisant ce mode de jeu.

 

Système de clan et de groupes

Déjà présenté par Blizzard, retrouvez toutes les informations dans cet article.

 

Système de niveaux

Déjà présenté par Blizzard, retrouvez toutes les informations dans cet article.

Mais là aussi, un surprise : augmenter de niveau vous permettra de gagner de nouveaux portraits, de nouveaux graff à afficher sur vos bâtiments, ainsi que des modification des skins de vos unités !

 

Niveau 2, gg !

 

 

Système de localisation des joueurs

Les joueurs sur un même réseau ou proche géographiquement apparaîtront automatiquement sous forme d'une alarme dans le jeu, sans besoin de les ajouter à la liste d'amis. Le but étant de "rapprocher les gens à travers Starcraft II, comme rencontrer ses voisins ou d'autres joueurs dans le même cyber-café que vous", dixit Blizzard. J'imagine déjà l'effet comique dans les écoles et facultés quand les élèves verront leurs professeurs en ligne. Ou l'inverse.

 

Possibilité de regarder des replay à plusieurs

Analyser une partie avec des amis, commenter un match avec son équipe de commentateurs à partir d'un replay... C'est enfin possible ! Nul doute que beaucoup apprécieront la nouvelle.

 

Reprendre une partie à partir d'un replay

La réponse de Blizzard aux différents problèmes pouvant arriver lors d'une partie à enjeu, comme un crash pc, une coupure internet etc : les joueurs ne seront plus obligés de recommencer à zéro une partie avancée et indécise comme c'est déjà arrivé par le passé.

 

 

 

Prendre les commandes à partir de n'importe quel replay

Par exemple vous pourrez reprendre avec un ami la partie des joueurs professionnels à n'importe quel moment du replay pour vous mettre dans leurs chaussures et réécrire les plus grands match pros. Alors, vous êtes plus Stephano ou Grubby?

 

Interface observateur personnalisée

Cette nouveauté est spécialement intégrée pour l'eSport. Tous les éléments comme le timer, les noms des joueurs, les onglets de production sont personnalisables; vous pourrez changer leur emplacement, leur taille, et autres selon vos envies et besoins. Encore une nouveauté qui fera plaisir à nos amis shoutcasters !

 

Nouveau mode d'entrainement

Vous serez guidés et entraînés pour la macrogestion, les mécaniques de jeu et certaines stratégies : la première étape des débutants pour comprendre le multi avant d'affronter d'autres joueurs.

 

Apprenons les bases.

 

J'ai compris le truc !

 

A nous deux l'IA !

 

 

Jouer des matchs non classés

Vous affronterez des adversaires de votre niveau sans gagner ni perdre de points, idéal pour s' entraîner sans sacrifier son classement ladder. Déjà disponible dans la bêta de HotS.

 

Nouveau système de statistiques

L'interface du jeu vous donnera certaines informations comme les cartes sur lesquelles vous vous illustrez brillamment, celles qui vous réussissent moins, vos ratios de victoires contre les autres races, etc...

(ndlr: même si il n'y a pas eu encore de détails, ça se rapprochera de SC2Gears, mais intégré directement à battle.net et au jeu).

 

La connexion internationale et le mode multi-langue

Déjà révélé par Blizzard, le fameux "Global Play" sera bien au rendez-vous.

 

 

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