• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Evolutions et mutations

Toutes les images de cet article sont affichables en HD.

 

 

1. Présentation

2. Cinématique d'introduction, présentation de Kerrigan

3. Personnages principaux

4. Nouveautés jeu, interface, battle.net

5. Évolutions et mutations

6. Déroulement de la campagne + 3 missions en détails [SPOIL]

7. Rencontre avec Samwise Didier et Chris Sigaty

 

Evolutions et mutations

Le grand principe de la campagne Zerg est à l'image de leur race : évolutions et mutations multiples pour arriver à survivre puis pour conquérir les mondes et raser les civilisations. C'est le domaine d'Abathur, la créature spécialisée dans la génétique. Tout au long des missions il vous guidera vers la forme de vie la plus évoluée et aboutie. Tout se passera dans la fosse d'évolution, dans les entrailles du Léviathan.

 

Bon, c'est bien beau mais en pratique, ça fonctionne comment? Quelle est la différence entre évolution et mutation?

Je vais essayer de faire simple: les évolutions (2 par unité) sont définitives pour tout le reste de la campagne, les mutations (3 par unité) sont modifiables entre chaque missions. Place aux détails :

 

Évolutions

Les unités Zerg peuvent évoluer vers deux souches différentes, mais comme le dit Abathur, elles sont "mutuellement exclusives". Donc on en choisira une pour tout le reste de la campagne.

Je vous entend déjà : "comment choisir ?" Bonne question, mais la réponse est encore meilleure. Abathur vous envoie sur différentes planètes tester les évolutions sous forme de mini-missions (qui ne font pas partie des 20 missions de la campagne) qui, même si elles sont courtes, n'en demeurent pas moins scénarisées et fun.

 

Choisissez entre deux souches.

 

 

Prenons l'exemple des Zerglings. Ils peuvent évoluer en deux souches différentes et donc exclusives :

  • souche Raptors : ils peuvent sauter les falaises et vers les ennemis (en gros un mix zélote/faucheur), se déplacent plus vite et voient leurs dégâts améliorés)
  • souche Teignes : le temps de production est diminué et ils sont produits par trois.

 

Souche Raptor au dessus des falaises.

 

Souche Teigne: tu aimes ma reprod?.

 

Dans la mission d'évolution, il vous faudra tuer des créatures "neutres" sur la carte qui ont ces capacités pour collecter leur essence afin d'assimiler cette mutation et la transmettre à la ruche. Une fois la chasse et les évolutions terminées, vous n'avez qu'à les tester sur les Terran présents sur la carte. Et admirer un essaim de Zerglings sauter et encercler un char de siège ou un bunker avec un effet zoom/ralenti scripté à la perfection, c'est un vrai plaisir !

De plus, chacune des évolutions donnera un skin différent à l'unité concernée. Des ailes pour les Raptors, une crête pour les Teignes.

Et pour finir, le jeu est modifié et conséquence, l'amélioration de vitesse des Zerglings disparaît du bassin génétique pour la campagne. Faut pas rêver...

 

 

Autre exemple, les Chancres. Juste parce que c'est très marrant :

  • souche Scissieux : une fois le chancre explosé, deux "mini chancres" apparaissent mais faisant moins de dégâts
  • souche Chasseurs : ils peuvent sauter les falaises et vers les ennemis comme les Raptors. Alors, heureux?

 

Souche Scissieux: petit mais costaud !

 

Souche Chasseur en action.

 

Dans cette mission d'évolution, on aura encore droit à la chasse aux créatures locales pour assimiler leur essence et leur capacité pour les Scissieux. Pour les Chasseurs, on assistera à un cours d'histoire de l'évolution montrant comment la capacité de bondir par dessus les falaises peut permettre de survivre aux montées de lave de leur planète.

Dans le cas des chancres, aucune souche ne touche à la vitesse de déplacement, cette amélioration est donc toujours présente dans le nid de Chancre pendant la campagne.

 

 

Mutations

Les mutations ne sont pas définitives. Elles sont intégrées à certaines lignées et cycles de production au sein de la ruche et peuvent être changées si le besoin ou la situation le nécessite. Entre chaque mission, vous aurez donc la possibilité de personnaliser un peu plus vos unités selon les missions ou votre style de jeu en choisissant une seule des trois mutations proposées. Chaque mutation est présentée par une courte vidéo et un texte explicatif comme vous le voyez ci-dessous :

 

3 mutations disponibles.

 

 

Reprenons nos exemples précédents :

Les Zerglings peuvent subir comme mutation :

  • carapace renforcée qui augmentera leurs points de vie de 10
  • surcharge d'adrénaline qui augmentera la vitesse d'attaque de 50%
  • boost métabolique qui augmentera la vitesse de déplacement de 60%

Les Chancres quant à eux peuvent développer :

  • acide corrosif qui augmente les dégâts de 100%
  • décomposition qui augmente le rayon d'explosion de 50%
  • acide revigorant, permettant de soigner les unités proches lors des explosions

 

Au final, on réalise vite que les combinaisons sont très nombreuses. Et quand j'ai demandé à Samwise et Chris ce qui était prévu pour les unités tels que les Ultralisks on m'a répondu : "tout ce que vous pouvez imaginer, on l'a mis dans le jeu". Rien que ça!

 

 

1. Présentation

2. Cinématique d'introduction, présentation de Kerrigan

3. Personnages principaux

4. Nouveautés jeu, interface, battle.net

5. Évolutions et mutations

6. Déroulement de la campagne + 3 missions en détails [SPOIL]

7. Rencontre avec Samwise Didier et Chris Sigaty

 

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR STARCRAFT 2

EntraineurPrix (€/h)
photocArn- 15 €
photoChuFFy 5 €
photoProject 5 €
photoLDLCcomHG 17 €
photoBsK 13 €
photo

Fureur SC2 recrute !

FUREUR SC2 RECRUTE !

Envie de vous investir dans Starcraft 2 ?

Passionné d'eSport et de compétition ?

Rien de plus simple :

la team Fureur SC2 recrute ! 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL STARCRAFT 2

LE PORTAIL STARCRAFT 2

 

Retrouvez toute l’information Starcraft 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Dreamhack à la MLG, en passant par les IEM et la GSL, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur SC2. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Starcraft 2 avec les patchs, les vidéos et l’actualité Blizzard dans le cadre du programme de Fan Site. Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV Starcraft 2 Fureur en live stream lors de leurs entrainements ou encore en compétition. L’équipe SC2, c’est plus de 10 joueurs, des rédacteurs, des managers et des shoutcasters qui sont présents pour la communauté et pour porter haut les couleurs de Fureur sur le web et pendant les LAN francaise.