• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Starcraft Wings of Liberty

 

 

INTRODUCTION

Voilà quatre ans que l'empereur des Terrans : Arcturus Mengsk règne sur le Dominion. Grâce à sa meilleure arme qu'est la propagande, Arcturus a su étendre son influence et son emprise d'un bout à l'autre du système de Koprulu.

Malmené et marginalisé comme un terroriste par la propagande de l'empereur, l'ancien Marshall Jim Raynor peine à gérer sa résistance. L'objectif de dévoiler Mengsk sous son vrai visage semble hors de portée pour le jeune résistant, qui n'arrive pas à se pardonner la perte de son ancienne amie Kerrigan.

Durant ces quatre années d'expansion de l'empire du Dominion, aucun Terran n'a assisté à un quelconque signe des autres races non-humaines de Koprulu. L'essaim Zerg a gardé un silence de mauvaise augure, et les grands vaisseaux Protoss n'ont jamais refais surface...

 

PRISE DE DECISION

Fatigué d'entendre et de voir Mengsk étendre son pouvoir, Jim Raynor décide de se reprendre et de passer à l'action. Le jeune homme relance une résistance sur Mar Sara, une planète située sur la périphérie de l'empire, en s'attaquant à la station du Dominion de la planète.

 

 

UN ANCIEN PARTENAIRE

Après avoir réussi à lancer sa révolte sur Mar Sara, Jim Raynor se voit rejoindre par Tychus Findlay, un ancien camarade fraichement relâché de prison. Ce dernier propose à Raynor d'aller voler des artéfacts non-humain que semble vouloir acquérir le Dominion. C'est avec plaisir que Raynor accepte la proposition, et les deux vieux amis se lancent dans leur première opération de récupération d'artéfact, ici même sur Mar Sara.

 

 

L'artéfact en leur possession, Tychus et Raynor n'ont plus qu'à attendre une seule chose : Matt Horner et son puissant Cuirassé surnommé l'Hypérion. Cependant, avant l'arrivée de leur taxi blindé, les deux partenaires assistent à un très surprenant évènement : Mar Sara est attaqué par des Zergs. Réussissant à s'échapper de justesse, Jim Raynor et Tychus sont loin de s'imaginer que le retour des Zergs est bien plus important qu'ils ne le pensent...

 

 

LE RETOUR DE L'ESSAIM

Menés par la Reine des Lames, les Zergs s'attaquent au Dominion, qui se retrouve assiégé de toutes parts. Plus occupé à défendre ses centres d’intérêts, l'empereur Arcturus Mengsk laisse sans défenses certaines planètes de la périphérie du système de Koprulu. Raynor se retrouve entre deux feux : il a besoin d'argent, de technologies et doit absolument changer cette fausse image qu'a ancré Mengsk durant ces dernières années... Il décide d'aider comme il peut un maximum de gens.

 

LE PERIPLE D'ARIGA :  LE VIRUS ZERG ET ARIEL HANSON

C'est ainsi que Raynor va secourir une jeune scientifique : Ariel Hanson, piégée par l'invasion Zerg sur la planète d'Agria. Au fil de nombreuses missions de sauvetages et de nombreux combats contre les Zergs, Raynor et ses alliés vont très vite découvrir que l'Essaim Zerg peut contaminer les Terrans avec une sorte de virus, en les transformant en immondes créatures mi-humaine mi-Zerg. Contre toute attente, une puissante flotte Protoss fait son apparition, ayant pour seul objectif de nettoyer totalement la planète de ce virus abominable. Leur plan est simple : exterminer tout être de la planète d'Agria. Hanson est persuadée qu'elle est sur le point de trouver un remède, et la flotte Protoss ne repartira pas sans avoir totalement purger la planète. Les derniers survivants Terrans étant regroupés dans la région du Havre, dangereusement menacé par les Zergs, Raynor doit vite choisir :

 

Tenter de sauver les derniers colons survivant du Havre et occuper la flotte Protoss: Hanson trouve finalement un remède à la contamination du virus Zerg présent sur Agria, et les derniers Zergs sont exterminés. Ariel décide de continuer ses recherches et sa vie sur sa planète maintenant sauvée grâce à Jim. Elle propose au jeune homme de rester avec elle, mais Jim Raynor a trop de vieux démons à affronter et décline l'invitation du Doc Hanson.

 

 

Aider les Protoss à nettoyer la planète, condamnant les derniers colons d'Agria : Agria étant en proie du virus Zerg incontrôlable, Raynor préfère s'allier avec les Protoss pour purger toute forme de vie sur la planète. Au grand malheur d'Hanson, cette dernière tente un dernier remède au virus durant le génocide sur sa planète. Injecté directement en elle, le remède ne fonctionne pas, et Hanson se transforme malgré elle en un Zerg. Raynor se voit obligé de l'abattre.

 

 

LE FANTOME RENEGAT TOSH ET LA PRISON DE NEO FOLSOM

Durant son périple, Raynor va faire la connaissance de Gabriel Tosh, un fantôme renégat recherché par le Dominion. Il propose à Raynor quelques excursions pour récupérer un type de minerai extrêmement rare, et un gaz particulier nommé Terrazine. Raynor ayant besoin de fonds, accepte les propositions de Tosh. Et c'est ainsi que Jim s'élance dans de nombreux périples afin de collecter ces ressources. Malheureusement pour la petite bande, le gaz Terrazine se voit plus difficile à récupérer que prévu, car celui-ci est protégé par un groupe de Protoss Tal'Darim, qui considèrent ce gaz comme sacré et inviolable.

Après avoir récupérer non sans mal toutes ces ressources, Raynor se fait contacter par Nova, une fantôme au service du Dominion. Elle prévient Jim qu'elle doit supprimer Tosh, qui compte libérer de nombreux criminels emprisonnés dans la célèbre installation pénitentiaire stellaire nommée : Neo Folsom. Tosh confirme et explique son plan à Raynor. Il précise aussi que ces prisonniers l'aideront dans sa lutte contre le Dominion. Le jeune Jim se retrouve de nouveau face à un important choix :

 

Aider Tosh à libérer les prisonniers de Neo Folsom : Grâce à Raynor, Tosh réussit à libérer les prisonniers de Neo Folsom. Certains étant d'anciens spectres, ils l'accompagneront dans sa résistance. Nova est contrainte de repartir en ayant échoué sa mission.

 

 

Se retourner contre Tosh, et aider Nova à empêcher l'évasion des dangereux prisonniers : En combinant le savoir faire de Nova et la trahison surprise de Raynor envers Tosh, la libération des prisonniers est avortée. Le fantôme renégat est contraint de s'enfuir mais se fait cependant surprendre et éliminer par Nova. La jeune fantôme remercie Jim et se souviendra de cette bonne action.

 

 

LA RESISTANCE REPREND DU SERVICE

Malgré ces derniers évènements, Raynor n'oublie pas son principal objectif : faire tomber le voile de son ennemie Arcturus Mengsk et le faire payer pour le sacrifice de Kerrigan quatre ans plus tôt. Il décide de mettre des bâtons dans les roues de l'empereur et s'attaque à quelques entrepôts du Dominion. Durant le vol d'un convoi de marchandises, Raynor va découvrir une ancienne aide de camp. Très vieille et en mauvais état, Raynor part chercher un coup de main sur la planète de Roc le Mort. Cependant, suite à un traquenard, l'aide de camp est volée par un mercenaire nommé Orlan, et Raynor se voit obligé de s'allier avec un contact déjà présent sur place. Ce contact est Mira Han, la femme qu'a remporté Matt Horner lors d'une ancienne partie de Poker. Ensemble, ils réussissent à récupérer et à réparer l'aide de camp, qui s'avère être une véritable bombe. C'est un ancien appareil de Mengsk, ayant enregistré l’odieux sacrifice de Kerrigan aux Zergs, et contenant un discours pouvant totalement révéler le véritable visage de l'empereur. Une très bonne nouvelle pour Raynor. Cependant avoir retrouvé cette aide de camp remue une nouvelle fois Raynor avec ce très douloureux souvenir de la perte de Kerrigan quatre ans plus tôt...


 

Afin de rassurer sa populace des Zergs, Arcturus Mengsk décide de faire une démonstration de sa toute dernière arme : l'Odin, un surpuissant Thor qui défilera à Korhal, la capitale du Dominion. Voilà une occasion en or pour transmettre le terrible message dans tout l'empire. Grâce à une excellente organisation, Tychus parvient à s'emparer de l'Odin avant sa livraison sur Korhal, et sous la couverture de Raynor et de Matt, le brillant trio réussit à pirater les radios de l'empire, et à transmettre le message de l'aide de camp. La Bombe médiatique a été lâchée, et la crédibilité de l'empereur Mengsk en prend un sacré coup...

 

 

ZERATUL ET LA PROPHETIE PROTOSS

 

 

Dans un sombre couloir de l'Hypérion, Raynor se fait aborder par le Protoss Zeratul, un très ancien ami et templier noir. Épuisé, il confit à Jim un cristal, en lui précisant qu'un avenir sombre et inévitable est à venir. Le temps est compté et Raynor aura entre ses mains la vie de celle qui pourra tous les sauver. Raynor comprend que Zeratul parle de Kerrigan et que celle-ci ne doit plus mourir, mais cela le dépasse. Disparaissant dans l'ombre aussi vite qu'il est apparu, le templier noir salut le jeune Terran en insistant sur le fait de bien étudier la prophétie présente dans le cristal. Kerrigan semble être l'élément clé indispensable pour sauver le système de Koprulu d'une sombre et lourde destinée...

 

 

LES ARTEFACTS

Ayant réussi un coup de maitre contre Mengsk, et avec l'intervention de Zératul, Raynor décide de se concentrer à nouveau sur les fragments d'artéfact. Aidé par les informations de l'employeur de Tychus, c'est non sans mal que le duo finit par récupérer presque tous les morceaux recherchés. Lors du rendez-vous pour une transaction avec l'employeur de Tychus, le cuirassé de Raynor se fait prendre au piège par des vaisseaux du Dominion. Après quelques échanges, Raynor finit par rencontrer Valerian Mengsk : le fils de l'empereur. Notre duo apprend que Valerian possède la fondation Moebius, qui est la fondation de recherche du Dominion. Il explique à Raynor et à Tychus que grâce à l'artéfact complet, il sera possible de sauver Sarah Kerrigan des Zergs.

 

 

Raynor accepte de travailler pour Valerian, et décide d'aller chercher le dernier fragment de l'artéfact, hautement surveillé par la section des Protoss Tal'Darim. Mais grâce à la puissante flotte du fils de l'empereur, le dernier morceau manquant de l'artéfact est récupéré. Valerian compte frapper très fort, en attaquant les Zergs directement sur leur planète mère qu'est Char. L'héritier rêve de gloire, il veut prouver qu'il est la digne relève du Dominion, et veut débarrasser l'empire de la menace de la Reine des Lames.

 

Cependant dans le bar de l’Hypérion, l’équipe de Raynor doute et leur motivation vacille : Pourquoi arrêter la résistance alors que l'empereur est à deux doigts de tomber ? Pourquoi prendre autant de risque d'aller s'attaquer aux Zergs ? Pourquoi travailler pour le fils de l'empereur et donc travailler pour le Dominion ? Tout ça pour tenter de sauver l'ancienne amie de Raynor qui est aujourd'hui, l'impitoyable Reine des Lames ? Tychus sous l'emprise de l'alcool envenime encore plus la chose, et un affrontement s'effectue dans le bar entre les deux camarades. Jim s'en sort vainqueur, et remotive son équipe.

 

 

L'ASSAUT SUR CHAR

Valerian a réuni une partie de la flotte du Dominion et révèle à son père ses projets. L'assaut de la planète Char se fera par l'intermédiaire du général Horace Warfield, qui ne semble pas très ravi de combattre au coté du terroriste rebelle Raynor. Cependant, l'assaut débute dans de mauvaises conditions : les Zergs ont déjà lancé leur vague aérienne défensive.

 

 

L'assaut s'effectue difficilement, la guerre aérienne fait rage, et les troupes fraichement débarquées au sol ont du mal à se faire une place sur Char. Mais travaillant main dans la main, Raynor et l'équipe de Valerian progressent.

 

 

Cependant, les forces Zergs sont très nombreuses et deux principaux problèmes ressortent aux yeux des assaillants Terrans. Le premier est l'existence de nombreux tunnels en sous sol, permettant aux Zergs de se regrouper rapidement et efficacement. Le second est une immonde créature volante Zerg surnommée : Le Leviathan. Faute de temps, Raynor ne peut s'occuper que d'un seul de ces problèmes... A leur retour, Raynor retrouve le général Warfield, qui leur livre enfin l'artéfact, tout fraichement reconstitué.

 

 

Le plan devient simple : Il faut installer et protéger l'artéfact le temps nécessaire pour que ce dernier soit chargée. C'est avec beaucoup d'ardeur et de volonté, que les Terrans protègent péniblement et difficilement l'artéfact des Zergs. Mais enfin vient le temps d'activer l'artéfact, qui semble avoir un effet dévastateur sur les Zergs. Il ne reste plus qu'a retrouver Kerrigan...

 

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR STARCRAFT 2

EntraineurPrix (€/h)
photo
photoLDLCcomHG 17 €
photoBsK 12 €
photo
photocArn- 15 €
photoChuFFy 5 €

Fureur SC2 recrute !

FUREUR SC2 RECRUTE !

Envie de vous investir dans Starcraft 2 ?

Passionné d'eSport et de compétition ?

Rien de plus simple :

la team Fureur SC2 recrute ! 

 

Bloc_VG

LE PORTAIL STARCRAFT 2

LE PORTAIL STARCRAFT 2

 

Retrouvez toute l’information Starcraft 2 sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Dreamhack à la MLG, en passant par les IEM et la GSL, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur SC2. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Starcraft 2 avec les patchs, les vidéos et l’actualité Blizzard dans le cadre du programme de Fan Site. Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV Starcraft 2 Fureur en live stream lors de leurs entrainements ou encore en compétition. L’équipe SC2, c’est plus de 10 joueurs, des rédacteurs, des managers et des shoutcasters qui sont présents pour la communauté et pour porter haut les couleurs de Fureur sur le web et pendant les LAN francaise.